"Un rallye difficile": Thierry Neuville bataille fort et garde la tête du championnat du monde après le Rallye de Suède

“Un rallye difficile”: Thierry Neuville bataille fort et garde la tête du championnat du monde après le Rallye de Suède

Thierry Neuville (Hyundai) a pris la 4e place du Rallye de Suède, deuxième épreuve du championnat du monde WRC de la saison, dimanche remporté par le Finlandais Esapekka Lappi (Hyundai) devant le Gallois Elfyn Evans (Toyota), 2e.

Le Français Adrien Fourmaux (Ford Puma), 3e, complète le podium, son premier en carrière en WRC.

Thierry Neuville empoche 10 points pour sa 4e place samedi, 5 pour sa 3e place dimanche et 3 dans la powerstage (3e) et conserve la tête au championnat pour trois points. “C’était un rallye difficile pour nous, mais je suis content avec les points que l’on prend. C’est une bonne chose malgré les circonstances rencontrées vendredi”, a commenté le pilote belge à l’arrivée de la Powerstage.

Le pilote germanophone, avec Martijn Wydaeghe, victorieux au Rallye de Monte-Carlo en ouverture, conserve avec 48 points la tête du classement du championnat du monde devant Elfyn Evans (45 pts) qui prend 24 points sur son week-end suédois (pour 19 à Lappi ‘seulement’).

Cette saison voit en effet s’appliquer un nouveau barème de points, d’abord pour les dix premiers samedi: 18-15-13-10-8-6-4-3-2-1 (à condition que le pilote termine le rallye dimanche).

Dimanche, un classement séparé sera établi pour les sept premiers rapportant 7 pts -6-5-4-3-2 et 1. La Powerstage attribue toujours des points aux cinq premiers: 5-4-3-2-1.

Le prochain rendez-vous est fixé du 28 au 31 mars avec le Rallye du Kenya.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World