Nouvelles frappes américaines contre les Houthis du Yémen

L’armée américaine a annoncé dimanche avoir réalisé de nouvelles frappes la veille contre des missiles, un drone et un sous-marin des rebelles Houthis du Yémen.

L’armée a “mené avec succès cinq frappes d’auto-défense contre trois systèmes mobiles de missiles antinavires, un sous-marin autonome et un drone de surface naval”, samedi entre 15H00 et 20H00 locales, a déclaré dans un communiqué le commandement militaire des Etats-Unis pour le Moyen-Orient, le Centcom.

“C’est la première fois que (l’armée) a détecté l’utilisation par les Houthis d’un sous-marin autonome depuis le début des attaques le 23 octobre”, a ajouté le Centcom.

Par ailleurs, la société de sécurité spécialisée dans le transport maritime Ambrey a rapporté une nouvelle attaque dans le détroit stratégique de Bab el-Mandeb, qui a pris pour cible dimanche un navire cargo.

Les Houthis disent s’en prendre à des navires liés selon eux à Israël, dont les Etats-Unis sont le principal allié militaire, affirmant soutenir les Palestiniens à Gaza.

En représailles, les forces américaines frappent des cibles dans “les zones du Yémen contrôlées par les Houthis” qui représentent “une menace imminente pour les navires de la marine américaine et les navires marchands”, selon les mots du Centcom généralement utilisés après chaque frappe.

Soutenus par l’Iran, bête noire des Etats-Unis, les rebelles Houthis contrôlent une bonne partie du Yémen après près d’une décennie de guerre contre le gouvernement yéménite.

Les autorités maritimes britanniques ont signalé un incident à l’encontre d’un navire battant pavillon du Bélize et enregistré au Royaume-Uni non loin des côtes du Yémen dans la nuit de dimanche à lundi.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World