Sous Biden, les USA ont inscrit un nombre record d'entreprises chinoises sur liste noire

sous biden, les usa ont inscrit un nombre record d'entreprises chinoises sur liste noire

Sous la présidence de Joe Biden, les États-Unis n’ont jamais inscrit autant d’entreprises et de personnes chinoises sur liste noire. Une nouvelle salve a d’ailleurs été ajoutée jeudi sur cette liste, contraignant ces sociétés à des restrictions en matière d’exportation. Washington souhaite notamment empêcher la Chine de mettre la main sur des technologies de pointe qui pourraient être utilisées à des fins militaires.

Le département américain du Commerce a ajouté jeudi six nouvelles structures à la liste noire, portant à 319 le nombre d’entreprises et de personnes inscrites par l’administration Biden. Ce nombre était de 306 sous l’ancien président Donald Trump.

L’actuel dirigeant américain a également maintenu et élargi les droits de douane avec la Chine, introduits par son prédécesseur.

La Chine a qualifié cette politique américaine de tentative de freiner son développement économique. “Les États-Unis devraient immédiatement corriger leurs erreurs et mettre fin à l’oppression déraisonnable des entreprises chinoises”, a déclaré le porte-parole du ministère chinois du Commerce. Ce dernier a affirmé que la Chine prendra toutes les mesures nécessaires pour défendre les droits et intérêts de ses sociétés.

Le nombre croissant d’entreprises chinoises soumises à des restrictions sur l’exportation montre que le gouvernement américain utilise de plus en plus d’outils économiques pour atteindre ses objectifs en termes de politique étrangère. Les préoccupations en matière de sécurité nationale poussent également les États-Unis à sévir de plus en plus contre la Chine.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World