Windows 12 probablement retardé, Microsoft préparerait une grosse mise à jour de Windows 11 pour la fin d'année

microsoft, windows, microsoft, windows 12 probablement retardé, microsoft préparerait une grosse mise à jour de windows 11 pour la fin d'année

Windows 11 stylet © Shutterstock

© Shutterstock

Attendu par certains en fin d’année 2024, le lancement de Windows 12 pourrait finalement intervenir plus tard, conduisant Microsoft à s’appuyer plus longtemps sur Windows 11.

Le départ de Panos Panay, patron des divisions Windows et Surface chez Microsoft, pourrait-il avoir un impact sur le lancement de Windows 12 ? Si l’on en croit des informations émanant du site spécialisé Windows Central, cet évènement pourrait bien avoir conduit le géant de Redmond à repousser à plus tard la sortie de la prochaine version de son système d’exploitation initialement pressentie en fin d’année 2024. À la place, la firme tablerait sur une (ultime ?) mise à jour d’envergure vouée à Windows 11.

Windows 11 24H2… en lieu et place de Windows 12, faute de mieux ?

En l’occurrence, cette mise à jour porterait le nom de Windows 11 24H2, selon la nomenclature habituelle de Microsoft. Cette version de l’OS avait été évoquée par la première fois en décembre dernier à la faveur d’une fuite, et permettrait à Microsoft de faire durer un peu plus longtemps que prévu Windows 11 en attendant que son remplaçant soit enfin prêt.

« Selon mes sources, Microsoft vise une sortie en septembre pour la version 24H2, l’entreprise prévoyant de finaliser cette mise à jour au cours de l’été », explique le journaliste de Windows Central.

« On m’a dit que Microsoft avait l’intention de commercialiser cette version comme une version centrée sur l’IA, synchronisée avec les PC IA de nouvelle génération dont Microsoft a déjà annoncé l’arrivée au cours de l’année 2024 », ajoute-t-il.

Une mise à jour majeure attendue à la rentrée ?

Comme le souligne pour sa part Neowin, le lancement de cette nouvelle version de Windows devrait coïncider avec l’arrivée sur le marché d’une nouvelle fournée d’ordinateurs, vraisemblablement annoncés au cours du Computex et/ou à l’IFA. Ces derniers embarqueraient alors, probablement, Windows 24H2 dès leur commercialisation.

On subodore par ailleurs que cette mise à jour serait nettement plus importante que Windows 11 23H2, qui avait pour sa part pris la forme d’une update mineure, déployée en son temps au travers d’un simple EKB (enablement package).

Comparatif des meilleurs systèmes d’exploitation (2024)

microsoft, windows, microsoft, windows 12 probablement retardé, microsoft préparerait une grosse mise à jour de windows 11 pour la fin d'année

Avec une part de marché frôlant les 80 % sur les ordinateurs de bureau, Windows 10 est le système d’exploitation le plus utilisé par le grand public. Dans ces conditions, pourquoi se poser la question d’une alternative au navire amiral de Microsoft ?

Source : Neowin

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World