« Ce n’est pas le joueur qui a été attaqué, c’est l’homme » : Mike Maignan répond aux chants racistes

« ce n’est pas le joueur qui a été attaqué, c’est l’homme » : mike maignan répond aux chants racistes

Mike Maignan a demandé à l’arbitre de la rencontre d’arrêter le match face à l’Udinese après avoir entendu des chants racistes à son encontre. PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS

«Ã‚ Tous complices ». Voilà comment Mike Maignan a répondu aux chants racistes qu’il a subis ce samedi face à l’Udinese. Le portier de l’AC Milan s’est exprimé ce dimanche sur X (ex-Twitter) pour exprimer le fond de la pensée sur ces comportements inacceptables venus des tribunes.

«Ã‚ On a fait des communiqués, des campagnes de publicité, des protocoles et rien n’a changé », a déploré l’international français dans un long post publié sur le réseau social. « Ce n’est pas le joueur qui a été attaqué. C’est l’homme. C’est le père de famille. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive », développe le gardien français formé au PSG qui a déjà été victime d’actes racistes à plusieurs reprises en Italie notamment contre la Juventus Turin en septembre 2021 et février 2023.

« Un combat qu’on gagnera »

«Ã‚ Aujourd’hui, c’est tout un système qui doit prendre ses responsabilités », poursuit Mike Maignan, qui cible les auteurs de ces actes – « parce que c’est facile d’agir en groupe, dans l’anonymat d’une tribune » – les spectateurs à côté « qui ont tout entendu mais qui ont choisi de se taire » mais aussi le club de l’Udinese « qui a seulement parlé d’une interruption de match, comme si de rien n’était ». Dernière cible de son message les instances du football italien et européen : « avec tout ce qu’il se passe, si vous ne faites rien, VOUS SEREZ VOUS AUSSI COMPLICES », écrit-il.

Le portier tricolore, qui remercie l’ensemble du monde du foot pour leur message de soutien, s’était arrêté de jouer sur un six-mètres à jouer à la 33e minute de jeu alors que son équipe menait au score (1-0), pour dénoncer le comportement des supporters locaux, après en avoir averti l’arbitre plus tôt dans la rencontre en mimant des gestes de singe. Fabio Maresca a alors décidé d’arrêter le match. Les Rossoneri sont rentrés aux vestiaires, autour de leur gardien.

Le portier français qui explique bien ne pas se sentir « victime » conclut son message avec une note d’espoir : « C’est un combat difficile, qui va demander du temps et du courage. Mais c’est un combat qu’on gagnera. »

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World