Arkéa Ultim Challenge. Charles Caudrelier mène toujours la flotte au large de l’Australie

arkéa ultim challenge. charles caudrelier mène toujours la flotte au large de l’australie

Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) mène toujours la flotte de cet Arkéa Ultim Challenge, ce vendredi 26 janvier.

Après vingt jours de course, Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) file toujours à plus de 30 nœuds le long des côtes australiennes. De son côté, Éric Péron a dû prendre la direction de Cape Town, en Afrique du Sud, après une avarie de safran.

Rien ne semble ralentir le Maxi Edmond de Rothschild dans l’hémisphère sud. Après la dix-neuvième nuit, Charles Caudrelier mène toujours la flotte de cet Arkéa Ultim Challenge. Le leader, qui longe les côtes australiennes, poursuit donc sa progression en faisant une route plus Nord-Est. « Puisqu’on ne navigue pas plein vent arrière, il a légèrement infléchi sa route pour avoir un meilleur angle de vent ». Le leader avance désormais vers la Tasmanie qu’il devrait atteindre ce samedi dans la matinée après avoir réalisé quelques empannages au préalable.

Thomas Coville : « C’est une joie immense »

Derrière, Thomas Coville peut enfin souffler. Englué depuis plusieurs jours dans du vent fort, il bénéficie d’une légère accalmie. Surtout, il a pu en profiter pour réparer son système de descente de foil tribord. « C’est une joie immense, un moment d’une intensité rare, expliquait-il, les larmes aux yeux dans une vidéo publiée jeudi soir. Ça ne se passe jamais comme prévu mais on l’a fait, après un travail acharné de toute l’équipe. On en a fait quelque chose de beau ».

Armel Le Cléac’h pointe quant à lui à près de 970 miles plus à l’Ouest. Le skipper du Maxi Banque Populaire XI a repris du terrain sur Thomas Coville, même s’il est bien moins rapide depuis le milieu de la nuit (autour de 10 nœuds).

À Cape Town, Tom Laperche (SVR-Lazartigue) a expliqué hier que « continuer était une mini-possibilité ». Il va pouvoir accueillir un autre concurrent : Anthony Marchand. Le skipper d’Actual Utim 3, dont le foil bâbord est gravement endommagé, devait arriver au cours de la nuit dans le port sud-africain. « Il n’y a pas eu du tout de vent cette nuit, ce qui ne facilite pas son approche du port, précise Guillaume Rottee, le directeur de course. Il lui reste une vingtaine de milles à faire avant de mettre son moteur et que son équipe puisse le rejoindre à bord ».

VOIR AUSSI. VIDÉO. Arkéa Ultim Challenge : Éric Péron dévoile les dégâts après son avarie de safran

Enfin, Éric Péron fait route vers Cape Town, en Afrique du Sud, après son avarie de safran.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World