Burberry ressuscite l'esprit d'Amy Winehouse pour son nouveau défilé à Londres

Chaque saison, le défilé Burberry est sans conteste l’un des plus attendus de la Fashion Week de Londres. Pour dévoiler sa collection automne-hiver 2024-2025, Daniel Lee, nommé directeur artistique de la griffe anglaise en septembre 2022, avait invité son public à prendre place sous une grande tente aménagée dans un parc de la ville où les rangées de sièges avaient été disposées dans la pénombre sur du gazon synthétique. Voici tout ce qu’il fallait retenir de ce nouveau défilé Burberry.

Les détails du défilé Burberry automne-hiver 2024-2025

L’hommage à Amy Winehouse

C’est sur les premières notes (ou plutôt les premiers mots) du titre “You Know I’m No Good” de la chanteuse anglaise Amy Winehouse que le défilé s’est ouvert. Morceau phare de l’album à succès Back to Black de 2006, les chansons de l’artiste disparue tragiquement le 23 juillet 2011 se sont enchaînées, sur lesquelles venaient se superposer des extraits de voix-off soulignant l’amour d’Amy Winehouse pour Londres. Le final du défilé s’est clos sur les notes entêtantes du titre “Back to Black”. Frissons garantis.

La famille Burberry

Qui d’autre que la reine du cool à l’anglaise pour ouvrir ce nouveau défilé Burberry ? C’est à Agyness Deyn, top model des années 2000 à la brillante carrière, qu’est revenu l’honneur de lancer les festivités. Elle qui s’était éloignée des podiums depuis plusieurs années, avait fait son retour dans la lumière lors du défilé Sacai en octobre dernier à la Fashion Week de Paris. Derrière elle, de nombreux visages familiers et emblématiques de l’histoire de Burberry lui ont emboîtés le pas avec Lily Donaldson, Malaika Firth, Neelam Gill, Lily Cole ou encore Naomi Campbell. Côté premier rang, Cara Delevingne ou encore Jourdan Dunn, elles aussi vétéranes de la griffe anglaise, avaient fait le déplacement pour soutenir Daniel Lee.

burberry ressuscite l'esprit d'amy winehouse pour son nouveau défilé à londres

Agyness Deyn. © Go Runway

L’hégémonie du vert

À l’image du sol qui recouvrait le podium de son nouveau défilé, Daniel Lee s’est concentré sur les teintes minérales et naturelles pour illustrer sa prochaine garde-robe hivernale. Le vert y occupe notamment une place de choix tant il est décliné sous toutes formes (kaki, fougère, canard, forêt, etc). De multiples façons d’interpréter la couleur de l’espoir aux côtés d’élans de marron, sable ou noir qui ponctuaient aussi cette collection. Le traditionnel tartan rouge ou beige, emblème de Burberry, était lui aussi présent mais distillé avec parcimonie.

burberry ressuscite l'esprit d'amy winehouse pour son nouveau défilé à londres

© Go Runway

burberry ressuscite l'esprit d'amy winehouse pour son nouveau défilé à londres

© Go Runway

Comme une carapace

Chez les hommes Burberry de Daniel Lee, les manteaux étaient sans conteste les stars de ce dernier défilé avec notamment, l’outerwear d’inspiration militaire. Boutonné sur le côté avec son col montant et ses épaulettes, le manteau d’officier s’impose comme un indispensable pour l’hiver prochain. À ses côtés, duffle-coats, cabans, parkas, bombers et autres vestes de costume viennent souligner ce sentiment de protection insufflé dans le vestiaire du créateur anglais. Le tout décliné dans des jeux de matières inédits dont Daniel Lee s’est fait le grand spécialiste depuis son mandat chez Bottega Veneta entre 2018 et 2021.

burberry ressuscite l'esprit d'amy winehouse pour son nouveau défilé à londres

© Go Runway

burberry ressuscite l'esprit d'amy winehouse pour son nouveau défilé à londres

© Go Runway

burberry ressuscite l'esprit d'amy winehouse pour son nouveau défilé à londres

© Go Runway

Le retour du fichu

Daniel Lee ne se serait-il pas attardé sur des photos de la reine Elizabeth II en temps de pluie avec son foulard sur la tête ? C’est ce que l’on pourrait penser car bon nombre d’écharpes en tartan étaient nouées à la façon d’un fichu autour du visage de plusieurs mannequins du défilé. Un signe qu’il est temps de trouver une nouvelle utilité à votre fameux accessoire Burberry que vous avez l’habitude de porter au cou ?

burberry ressuscite l'esprit d'amy winehouse pour son nouveau défilé à londres

© Go Runway

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World