PSG-Barça: une chaîne boycottée par les deux équipes après une remarque raciste sur Lamine Yamal

Après avoir bataillé pendant plus de 90 minutes au Parc des Princes ce mercredi, les joueurs du PSG et du Barça ont ensuite fait preuve d’une belle unité. Malgré la victoire des Catalans lors ce quart de finale aller de Ligue des champions (2-3), les membres des deux équipes ont refusé de répondre aux questions de la chaîne Movistar après la rencontre.

psg-barça: une chaîne boycottée par les deux équipes après une remarque raciste sur lamine yamal

Le Barcelonais Lamine Yamal lors du quart aller de Ligue des champions face au PSG

>> Revivez PSG-Barça (2-3)

Une manière de soutenir Lamine Yamal et d’exprimer leur mécontentement après une remarque raciste d’un consultant de la chaîne, l’Argentin German Burgos, selon les informations relayées par plusieurs journalistes sur place puis confirmées par la chaîne TV espagnole.

“Le Barça nous a notifié qu’aucun de ses joueurs ne parlerait ce mercredi parce que le club s’est senti offensé par un commentaire de German Burgos sur Lamine Yamal pendant l’émission”, a ainsi expliqué Movistar auprès de la radio Cope.

Une phrase raciste en voyant Yamal jonger

Au coeur du problème, les propos tenus par German ‘Mono’ Burgos avant le coup d’envoi du match. L’ancien gardien de l’Argentine et ex-adjoint de Diego Simeone à l’Atletico de Madrid entre 2011 et 2020, a ainsi eu des mots déplacés et racistes envers Lamine Yamal.

“Si cela ne fonctionne pas pour lui (dans le football), il pourait se retrouver à un feu rouge”, a lâché l’ex-gardien au sujet de la pépite de 16 ans en le voyant en train de jongler pendant l’échauffement. Le tout agrémenté de rires gras histoire d’enfoncer le clou.

>> Les matchs du PSG en Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

Les excuses de la Movistar

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la chaîne Movistar a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux afin de présenter des excuses publiques à Lamine Yamal pour les propos tenus par son consultant.

“A l’occasion des commentaires malheureux d’un des collaborateurs de Movistar Plus + dans l’avant-match de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone sur le joueur Blaugrana Lamine Yamal, la plateforme présente ses excuses publiques”, a confirmé la chaîne espagnole. “Movistar Plus+ condamne tout type de discrimination et n’autorisera ce type de commentaires de la part d’aucun des travailleurs ou collaborateurs liés à la plateforme.”

Et de conclure sans préciser les possibles sanctions contre German Burgos: “Après ce qui s’est passé, la plateforme adoptera les mesures appropriées pour garantir que ces événements ne se reproduisent plus.”

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World