Sanctions contre des navires et des individus russes pour des transferts d'armes et de travailleurs avec le Nord

SEOUL, 02 avr. (Yonhap) — La Corée du Sud a imposé ce lundi des sanctions à l’encontre de deux individus russes et leurs entreprises, lesquelles sont impliquées dans l’envoi illégal de travailleurs nord-coréens à l’étranger pour travailler dans le secteur des TIC en échange de devises fortes pour Pyongyang, nécessaires pour le développement de son arsenal.

Séoul a également sanctionné deux navires russes, nommés Lady R et Angara, pour leur rôle dans le transport de conteneurs remplis de matériel militaires entre Moscou et Pyongyang, selon le ministère des Affaires étrangères. Les sanctions entreront en vigueur mercredi.

«La coopération militaire entre la Corée du Nord et la Russie, dont leur commerce d’armes, constitue une violation claire des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) qui menace gravement la paix et la stabilité au-delà de la péninsule coréenne et partout dans le monde, et notre gouvernement et la communauté internationale ont constamment exigé l’arrêt immédiat de cette coopération militaire», a dit le ministère dans un communiqué de presse.

Les deux individus visés par les sanctions sont Sergeï Mikhaylovich Kozlov, chef d’Intellekt LLC, et Aleksandr Fyodorovich Panfilov, président de Sodeistvie, leurs entreprises faisant également l’objet de sanctions. Kozlov et sa société auraient aidé l’Académie des sciences de défense (ADS) de Corée du Nord à gagner des devises fortes en fournissant les documents d’identité nécessaires pour les travailleurs nord-coréens en Russie. Panfilov et son entreprise ont aidé de manière illégale les travailleurs nord-coréens pour qu’ils puissent entrer et rester en Russie, selon le ministère.

[email protected]

(FIN)

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World