Raoul Hedebouw, comme une évidence à Liège

raoul hedebouw, comme une évidence à liège

Raoul Hedebouw, comme une évidence à Liège

Le PTB a dévoilé ses batteries fédérales sur Liège. On savait déjà que le duo régional (Alice Bernard-Julien Liradelfo) était le même que celui qui avait conduit le parti d’extrême gauche à la victoire en 2019. On connaît désormais le duo fédéral. Et sans surprise, ce sera aussi le même qu’en 2019. Avec le président Raoul Hedebouw en tête de liste et Nadia Moscufo, députée fédérale, en numéro deux, qui avait réuni 7411 voix derrière son nom. Si cela ressemble à une évidence, il aurait pu en être tout autrement. La popularité de Raoul Hedebouw – 49852 voix en 2019 – étant telle qu’il aurait pu se présenter en Flandre, région que le parti a ciblée comme une priorité pour cette campagne. Il est en effet de coutume au PTB de délocaliser certains candidats – ce fut le cas de plusieurs candidats flamands qui se sont retrouvés sur les listes francophones (comme Gaby Colebunder à Liège en 2019).

Ce ne sera donc pas le cas, le président ayant préféré rester dans son fief. « Je mènerai aussi campagne dans tout le pays de la Flandre-Occidentale au Hainaut en passant par le Limbourg et Liège évidemment. Je participerai aux débats des présidents de partis du Nord et du Sud. Et je le ferai dans les différentes langues nationales. C’est une expérience unique dans l’histoire récente du pays, à l’image de notre parti qui est le seul parti encore national et à défendre l’unité du pays », a déclaré Hedebouw.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World