Colruyt rachète moins de magasins Match et Smatch que prévu

colruyt rachète moins de magasins match et smatch que prévu

Photo d’illustration.

Le groupe de supermarchés Colruyt va acquérir non pas 57 mais 54 magasins de Louis Delhaize, exploités sous le nom de Smatch ou Match. L’autorité belge de la concurrence (ABC) a demandé l’autorisation immédiate de l’opération pour 54 magasins seulement, en abandonnant les magasins de Galmaarden, Munkzwalm et Nieuwpoort.

Pour trois magasins spécifiques, Colruyt obtiendrait des parts de marché nettement plus élevées après l’acquisition, a déclaré l’ABC dans un communiqué de presse. L’autorité de surveillance de la concurrence a donc demandé une enquête supplémentaire pour vérifier les éventuels effets anticoncurrentiels.

Finalement, Colruyt et le groupe Louis Delhaize ont décidé de retirer ces trois magasins de la transaction, ce qui a permis une approbation rapide. La transaction se limite donc à 54 magasins. « Nous sommes très heureux de pouvoir prendre des mesures définitives pour les 54 magasins et d’accueillir officiellement les employés au sein du groupe Colruyt », a déclaré le CEO Stefan Goethaert.

Le mois dernier, Colruyt avait déjà annoncé que la majorité des magasins acquis seraient exploités sous le nom de « Comarkt » dans l’attente de leur concept final. Les magasins seront ensuite remodelés et convertis en une formule du groupe Colruyt dans les années à venir, en fonction de la taille du magasin, du marché local et des besoins des clients.

Aucun repreneur n’a été trouvé pour 19 des 27 magasins Match et Smatch qui n’ont pas été repris par Colruyt, a-t-on appris plus tôt.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World