Il vit avec 150 larves dans le nez: à tout moment elles lui percent le crâne!

il vit avec 150 larves dans le nez: à tout moment elles lui percent le crâne!

Il vit avec 150 larves dans le nez: à tout moment elles lui percent le crâne!

L’histoire est, disons-le, assez répugnante. Mais bien réelle. Un homme se rend à l’hôpital début février et se plaint d’importantes douleurs au crâne. Les premiers symptômes, selon lui, dataient déjà d’octobre… Visage gonflé et difficultés respiratoires. Le pire aurait pu arriver.

C’est au HCA Florida Memorial Hospital de Jacksonville (Floride) que l’homme a subi une intervention en urgence : en tout, ce sont 150 larves qui se logeaient tranquillement dans le nez du patient, se nourrissant de ses cavités nasales et sinusales.

Les chirurgiens ont dû les retirer une par une, impossible de les aspirer à cause de leur taille ; certaines mesuraient un centimètre de long ! Un travail de longue haleine sans lequel l’homme aurait bien pu se trouver en grand danger. En effet, les larves menaçaient de lui percer le crâne. “On ne sait pas encore à quelle famille d’insecte elles appartiennent, ni comment elles ont envahi le corps du patient.” indique La Dépêche. L’homme a tout de même confié avoir une hygiène de vie plutôt douteuse, manipulant fréquemment du poisson mort.

Petite leçon du jour : pour les autres, mais surtout pour vous-même, prenez soin de votre corps !

 

(AsD – Source : La Dépêche – Illustration : Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur “suivre”, à côté de notre logo ci-dessus.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World