Alain Prost : "C'est une blague, mais je suis complètement sous-estimé"

Alain Prost : “C’est une blague, mais je suis complètement sous-estimé”

Alain Prost, quadruple champion du monde, estime qu’il est “complètement sous-estimé” par rapport aux autres pilotes de Formule 1. Il attribue cela notamment aux comparaisons avec son grand rival Ayrton Senna, qui tournent souvent au désavantage du Français.

Prost : “Je suis complètement sous-estimé”.

Prost, surnommé ” Le Professeur ” en raison de son approche calculée en tant que pilote, est quatrième dans la liste des pilotes de F1 ayant le plus de titres mondiaux à leur actif. Dans le classement des victoires en Grand Prix, il est actuellement cinquième avec 51 victoires depuis que Max Verstappen l’a dépassé en 2023.

Ce sont des statistiques impressionnantes, mais Prost estime qu’il ne reçoit pas le crédit qu’il mérite. “C’est vrai que je me demande parfois comment on va se souvenir de moi. Cela ressemble à une blague, mais je suis complètement sous-estimé ! Je le sais. Je le vois bien. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est ma marque en quelque sorte “, a-t-il déclaré à Motor Sport Magazine.

On dirait que ça reste comme ça pour toujours, ça fait partie de l’histoire”, a-t-il ajouté. “Regardez mes autres coéquipiers : [John] Watson, [René] Arnoux, [Eddie] Cheever, Niki [Lauda], Keke [Rosberg], Stefan [Johansson], Nigel [Mansell], Jean [Alesi] et Damon [Hill]. Personne ne parle d’eux. J’ai eu cinq champions du monde comme coéquipiers, c’est un peu dommage.”

Prost : “J’étais un meilleur pilote que Senna

Prost a souligné qu’on se souvient surtout de ses batailles féroces avec Senna, avec qui il était coéquipier chez McLaren en 1988 et 1989, bien que tout sauf en harmonie. Senna a remporté le championnat une année, Prost l’année suivante. Ce dernier s’est assuré le titre mondial de 89 après l’accident controversé avec son coéquipier lors du Grand Prix du Japon. Presque exactement le même scénario s’est répété un an plus tard, cette fois avec Senna qui a remporté le titre.

Aujourd’hui encore, Senna est considéré par beaucoup comme le meilleur pilote de tous les temps, mais Prost pense que c’est injustifié. “Ayrton représentait plus de panache. J’étais le ‘professeur’, clinique. Il était ‘mystique’ et les gens aimaient ça. Quand il m’a impressionné, je dois dire que c’était parfois en qualifications, je ne me souviens plus quand exactement. Jamais en conditions de course. Jamais. En conditions de course, à l’échauffement, la plupart du temps, j’étais plus rapide”, a déclaré Prost.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World