L'arbitre siffle la fin du match... 2 secondes avant le but de la victoire: énorme polémique en Espagne après le match entre Valence et le Real Madrid

l'arbitre siffle la fin du match... 2 secondes avant le but de la victoire: énorme polémique en espagne après le match entre valence et le real madrid

L’arbitre siffle la fin du match… 2 secondes avant le but de la victoire: énorme polémique en Espagne après le match entre Valence et le Real Madrid

C’est une énorme polémique qui secoue le monde du football espagnol ce dimanche matin à la suite du match entre Valence et le Real Madrid. Le match avait commencé sur les chapeaux de roue pour les hôtes du soir, avec deux buts en trois minutes (27′ et 30′), mais les Madrilènes ont fini par revenir au score grâce à deux réalisations de Vinicius Junior.

Alors que le temps additionnel était déjà dépassé depuis un peu plus d’une minute, Brahim Diaz récupère le ballon ssur le côté droit à hauteur du grand rectangle. Son centre trouve la tête de Jude Bellingham, qui pense alors offrir la victoire à son équipe. Il n’en sera rien. En effet, l’arbitre de la rencontre avait sifflé la fin du match au moment du centre, soit deux secondes à peine avant le coup de tête de l’Anglais.

Il n’en fallait pas plus pour que les joueurs du Real sortent de leurs gonds. Bellingham a d’ailleurs écopé d’un carton rouge après le coup de sifflet final pour protestation. En conférence de presse, l’entraineur de la Casa Blanca, Carlo Ancelotti, n’a pas caché son étonnement quant à cette décision arbitrale. “Je crois que ce qui vient de se passer est inédit. Cela ne m’est jamais arrivé. Nous avions la possession du ballon, et le match aurait dû se terminer lorsque Valence le récupérait. Après, ce qui nous a dérangé c’est le carton rouge pour Bellingham parce qu’il n’a dit aucune insulte. Il y avait de la frustration bien sûr, mais il a juste dit en anglais “it’s a fucking goal!”, et c’était la vérité”.

Certains joueurs, eux, ont préféré exprimé leur colère sur les réseaux sociaux, à l’image d’Aurélien Tchouaméni et son “C’est gênant”.

La presse espagnole non plus n’a pas été tendre avec l’arbitre. Marca parle par exemple de “scandale à Mestalla” et d’une “erreur inouïe de l’arbitre”, tandis que le quotidien AS évoque le “scandale du championnat”.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World