Donald Trump : son réseau social dégringole en bourse

donald trump : son réseau social dégringole en bourse

Donald Trump, ancien président des États-Unis.

Donald Trump a vu la valeur de son réseau social, Truth Social, dévisser en bourse quelques semaines après son introduction, le 26 mars dernier. En cause, les faibles performances de la plateforme et des pertes financières faramineuses en 2023.

Une mauvaise nouvelle pour le portefeuille de Donald Trump. Après avoir fait une entrée fracassante en bourse le 26 mars dernier, le réseau social de l’homme d’affaires, Truth Social, s’est effondré. Le groupe de médias du milliardaire, Trump Media and Technology, qui chapeaute principalement la plateforme, a perdu près de 60% de sa valeur depuis son introduction, rapporte France 24. La valorisation du groupe avait pourtant grimpé jusqu’à 11 milliards de dollars. Elle ne pèse désormais plus que 4,4 milliards de dollars.

Le candidat probable à la Maison-Blanche en novembre prochain a lancé son premier réseau social en février 2022 après avoir été exclu de Twitter et de Facebook, quelques jours après l’assaut du Capitole en 2021. Il avait alors lancé une nouvelle plateforme qu’il qualifiait lui-même de «conservatrice», avec pour but de concurrencer les géants de la Silicon Valley. Finalement, Truth Social n’a réuni qu’un nombre d’utilisateurs restreint. En effet, seulement neuf millions de personnes ont ouvert un compte et à peine cinq millions d’entre elles étaient toujours actives en ligne en mars 2024.

À lire aussi Donald Trump a dix jours pour payer une caution réduite à 175 millions de dollars

58 millions de dollars de pertes en 2023

La chute boursière a été provoquée par des révélations du régulateur financier américain. Il pointait notamment du doigt les faibles performances de Truth Social, avec seulement 4 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2023, et 58 millions de pertes. Le milliardaire n’a pas réussi à attirer suffisamment d’annonceurs souhaitant s’offrir de la visibilité, rapporte la chaîne. Certains observateurs prédisent un avenir boursier très incertain pour la plateforme, qui devrait continuer de chuter dans les mois à venir.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World