Qu’est-ce que le « wanderlove », cette tendance amoureuse qui gagne du terrain en 2024 ?

Le « wanderlove », version moderne des relations à distance, a le vent en poupe au sein de la génération Z. On vous dit tout sur ce comportement amoureux.

qu’est-ce que le « wanderlove », cette tendance amoureuse qui gagne du terrain en 2024 ?

Qu’est-ce que le « wanderlove », cette tendance amoureuse qui gagne du terrain en 2024 ?

Les relations longue distance gagnent le cœur des jeunes célibataires. C’est le constat d’une nouvelle étude menée par l’application de rencontre Fruitz, sur les tendances 2024 en matière de dating chez la génération Z. Selon cette enquête, plus de la moitié (66 %) des personnes interrogées sont prêtes à parcourir des kilomètres pour trouver l’amour. Plus courageux encore, plus d’un tiers des Françaises et des Français (41 %) envisagent de franchir les frontières nationales pour dénicher la perle rare. Ce comportement amoureux porte un nom : le « wanderlove ».

Lire aussi >>  Amour impossible. « Une petite voix dans ma tête me dit que l’on se retrouvera »

Des relations à distance pour un amour plus fort ? 

Le terme « wanderlove » est une combinaison des mots anglais « wandering » (nomade ou vagabondage), et « love » (amour en français). Mais pourquoi s’infliger une potentielle histoire d’amour à distance, quand d’autres personnes fuient justement ce type de relation de peur que l’éloignement physique ne finisse par briser leur couple ? Toujours selon l’étude FRUITZ, 3 jeunes sur 5 considèrent les relations à distance comme une opportunité de tisser des liens émotionnels plus forts.

La tendance « wanderlove » ne date pas d’hier. En 2023, l’application de rencontre Bumble évoquait déjà cette pratique amoureuse dans le cadre d’une étude réalisée dans plusieurs pays du monde. Selon ce sondage mené auprès de 14 300 utilisateur·ices, 33 % des personnes sondées se disaient ouvertes à une idylle longue distance, et 19 % estimaient qu’il serait plus simple de faire des rencontres dans un pays différent du sien. « La flexibilité post-pandémique faisant suite à la crise du Covid-19 a par ailleurs mené plus d’une personne sur 8 à envisager une vie de “digital nomad” ouvrant ainsi la voie à une réflexion sur les personnes et les lieux de rencontre », expliquaient des experts de Bumble. Une autre occasion d’ouvrir le champ des possibles.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World