Pour plus de confidentialité, WhatsApp fait un pas de plus vers l'intégration de pseudonymes

android, pour plus de confidentialité, whatsapp fait un pas de plus vers l'intégration de pseudonymes

WhatsApp smartphone © © Melnikov Dmitriy / Shutterstock

© Melnikov Dmitriy / Shutterstock

Le service de messagerie veut nous permettre de cacher notre numéro de téléphone. Encore en phase de test, cette fonctionnalité devrait être disponible prochainement.

WhatsApp n’a plus besoin d’être présenté : l’application de Meta est la plus populaire de son genre dans le monde. Cependant, comme certains de ses concurrents tels que Signal, elle nécessite un numéro de téléphone pour s’enregistrer. Une information visible par tous les contacts des utilisateurs, ce qui constitue une véritable plaie selon certains.

Pour changer cela, Meta travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle fonctionnalité, et les choses deviennent peu à peu sérieuses.

Des caractères alphanumériques à la place des numéros de téléphone

Les développeurs de WhatsApp ne s’arrêtent jamais. Les versions d’essai se succèdent et, à chaque nouvelle mouture, de nouvelles fonctionnalités apparaissent. Certains se font un devoir de vérifier tout ce qui se passe sur les applications du service, à l’image de WABetaInfo qui vient de détecter une information intéressante. En effet, dans la dernière version bêta de WhatsApp Business pour iOS via TestFlight, il est désormais possible de choisir un nom d’utilisateur.

Celui-ci peut être composé de caractères alphanumériques, et il doit être unique. Si WABetaInfo ne nous donne pas d’information sur la limite de caractères, le média confirme qu’il sera possible d’utiliser ce nouveau pseudonyme pour se connecter au service. Il sera également utile pour garder son numéro de téléphone privé, tout en simplifiant l’ajout de nouveaux contacts dans le même temps. Toutefois, on ne sait pas s’il sera indispensable pour s’inscrire à WhatsApp.

android, pour plus de confidentialité, whatsapp fait un pas de plus vers l'intégration de pseudonymes

WhatsApp Business bêta pseudonymes © © Captures d’écran WABetaInfo

WABetaInfo a mis la fonctionnalité à l’épreuve © Captures d’écran WABetaInfo

Un déploiement dans les prochains mois ?

Alors, quand cette fonctionnalité apparaîtra-t-elle sur nos smartphones et nos ordinateurs ? Difficile à dire. Il faudra déjà attendre qu’elle apparaisse sur les moutures bêta de WhatsApp non-Business, avant qu’elle ne soit déployée à l’échelle mondiale chez l’ensemble des utilisateurs. Heureusement, une partie du chemin a déjà été tracée, puisque Meta a déjà mis en place la recherche de contacts par nom d’utilisateur dans les versions d’essais précédentes de son service.

Le géant américain n’est pas le seul à se tourner vers les pseudonymes. Signal, l’un des concurrents directs de WhatsApp, se penche également sur la question depuis plusieurs mois. Il ne reste donc plus qu’à espérer qu’une petite course entre développeurs est en cours, et que la fonctionnalité ne tardera pas à arriver chez l’un comme chez l’autre.

android, pour plus de confidentialité, whatsapp fait un pas de plus vers l'intégration de pseudonymes

WhatsApp

Télécharger

WhatsApp

  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts, quel que soit le modèle de leur téléphone, en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des milliards d’utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts, quel que soit le modèle de leur téléphone, en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des milliards d’utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Source : Android Police

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World