PSG-Rennes en Coupe de France : la composition probable des Parisiens, avec Ramos plutôt que Kolo Muani ?

psg-rennes en coupe de france : la composition probable des parisiens, avec ramos plutôt que kolo muani ?

Buteur au Vélodrome lors de la victoire parisienne dans le clasico dimanche, Gonçalo Ramos tient la corde pour être titulaire ce mercredi. Reuters/Stéphane Mahé

Luis Enrique l’avait dans un coin de sa tête. En remplaçant Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé à l’heure de jeu, dimanche soir à Marseille (2-0), l’entraîneur espagnol n’a pas déséquilibré son équipe, mais il s’est également offert le luxe de ménager certaines forces avant la demi-finale de Coupe de France qui attend les Parisiens, ce mercredi soir au Parc des Princes (21h10, BeIN Sports 1 et France 3). S’il décide de les aligner contre Rennes, les internationaux tricolores pourront faire valoir leur fraîcheur au sein d’une attaque que pourrait compléter Gonçalo Ramos.

Auteur d’une bonne entrée conclue d’un but au Vélodrome, l’international portugais semble avoir une longueur d’avance sur Randal Kolo Muani pour occuper la pointe de l’attaque face aux Bretons. Le PSG est toujours privé de Bradley Barcola, touché à l’ischio-jambier gauche et déjà forfait pour la réception de Clermont en L 1 samedi soir.

Beraldo suspendu, les cartes rebattues derrière

Au milieu, Manuel Ugarte pourrait retrouver une place, associé à Vitinha, qui tient une excellente forme en ce moment. Warren Zaïre-Emery a paru émoussé sur ses dernières sorties. S’il venait à souffler, Luis Enrique pourrait relancer Kang-in Lee ou Marco Asensio qui n’a plus démarré un match depuis le 17 février, à Nantes (2-0). Derrière, il faudra observer comment il compte gérer Marquinhos et Nuno Mendes qui ne figurent plus dans le dernier communiqué médical.

« Marquinhos et Nuno ont récupéré, mais récupérer pour s’entraîner est une chose et être prêt pour jouer en est une autre, a précisé l’entraîneur, ce mardi, en conférence de presse. Nous n’aimons pas prendre de risque avec aucun joueur, même s’il est tentant d’avoir des joueurs importants comme Marquinhos pour démarrer. Nous pensons à la santé des joueurs. Il est important de prendre le temps nécessaire pour bien récupérer. »

Alors que Lucas Beraldo est suspendu après son expulsion contre l’OM, Nordi Mukiele apparaît comme une option. Milan Skriniar vient également de retrouver la compétition. Le staff observe son retour avec beaucoup de précaution.

La composition probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Danilo, Hernandez, Mukiele – Lee (ou Asensio), Ugarte, Vitinha – Dembélé, Ramos, Mbappé (cap.).

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World