PSG : pourquoi les Parisiens ont joué avec un flocage en coréen contre Le Havre

psg : pourquoi les parisiens ont joué avec un flocage en coréen contre le havre

Kylian Mbappé et ses coéquipiers portent des maillots floqués en coréen contre le Havre. Photo Icon Sport

Il était 13 heures en France lorsque l’arbitre Bastien Dechepy a donné le coup d’envoi du match entre Le Havre et le Paris Saint-Germain, remporté par Paris (2-0). Mais il était aussi 21 heures en Corée du Sud, et pour l’occasion, le PSG a décidé de réaliser une opération un peu spéciale.

Fort d’une grande popularité en Asie, Paris a pu développer son attractivité dans le pays avec l’arrivée de Kang-in Lee pour 22 millions d’euros en provenance de Majorque cet été. Une renommée que le club de la capitale continue de cultiver de l’autre côté de l’Océan Indien. Comme annoncé ce vendredi, les joueurs de Luis Enrique ont arboré sur la pelouse du stade Océane le maillot extérieur du club avec leur nom floqué en coréen dans le dos.

D’après le club de la capitale, le PSG se situe à la 3e place des clubs les plus suivis dans le pays. Un succès qui se retranscrit également dans les ventes de merchandising du club : parmi les maillots des joueurs les plus demandés, on peut notamment retrouver Kylian Mbappé et Kang-in Lee au top du classement depuis le début de la saison.

En même temps, la Corée du Sud possède depuis juillet, mois où le numéro 19 du PSG a débarqué dans la capitale, sa propre boutique officielle à Séoul, et représente dans le même temps le 2e plus gros marché pour le club sur le net. Les maillots extérieurs avec leur flocage coréen sont en vente depuis ce vendredi matin. Il vous faudra débourser 117 euros pour un maillot réplica et 172 euros pour avoir le même que celui porté par les joueurs dimanche.

Depuis son retour des Jeux Asiatiques, remportés avec brio, Lee Kang-in joue de plus en plus avec sa nouvelle équipe. Après avoir inscrit son premier but contre l’AC Milan, en Ligue des champions, le 25 octobre dernier, le Coréen rentre de plus en plus en concurrence avec Vitinha dans le XI de Luis Enrique, à tel point qu’il fut titulaire contre Newcastle, mardi dernier.

Véritable icône en Corée depuis un certain show télévisé dans lequel il apparaissait à 10 ans, il est maintenant en passe de devenir une star dans la capitale française. Et le PSG compte bien le faire savoir.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World