PSG : exclusion au Havre, boulettes contre Monaco et Newcastle… la mauvaise passe de Donnarumma

psg : exclusion au havre, boulettes contre monaco et newcastle… la mauvaise passe de donnarumma

Gianluigi Donnarumma a été expulsé face au Havre ce dimanche en Ligue 1. AFP / Damien Meyer

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Gianluigi Donnarumma ces derniers jours. Contre Monaco au Parc le 24 novembre, sa mauvaise relance avait permis à Takumi Minamino d’égaliser en première période. Face à Newcastle le 28 novembre, sa faute de main avait offert l’ouverture du score à Alexander Isak. Et au Havre, ce dimanche, sa sortie ratée sur Josué Casimir lui a valu d’être expulsé et de laisser ses partenaires à 10 contre 11 dès la 23e.

Contre Le Havre, lors de la 14e journée de Ligue 1, Gianluigi Donnarumma a signé sa troisième performance manquée en un peu plus d’une semaine, alors même qu’il connaissait avant cela l’une de ses meilleures périodes sous le maillot parisien.

Avec une erreur de relance, une faute de main et une sortie manquée assortie d’un carton rouge, l’ancien Milanais a tout connu lors des trois derniers matchs. Ce dimanche au Stade Océane, et avant que les Parisiens ne finissent par s’imposer (0-2), c’est une incompréhension avec Nordi Mukiele qui a donné lieu à l’exclusion du portier. Un long ballon au-dessus de la défense, un coéquipier incertain, et Gigi Donnarumma s’est retrouvé à tenter une sortie à retardement sur Josué Casimir. En plaçant son pied dangereusement au niveau du visage de l’attaquant normand, l’Italien a logiquement été sanctionné d’un carton rouge direct.

Une faute pour laquelle son entraîneur a préféré ne pas l’incriminer après la rencontre. « Il y a eu une erreur avec la ligne de défenseurs. On a été distrait et il a essayé d’intervenir, mais l’attaquant était devant lui», a tempéré Luis Enrique sur Prime Video.

Une réaction face à Dortmund ?

Mais la sanction adressée au gardien du PSG, en plus de placer les siens en infériorité numérique pour une majorité du match, devrait le priver au moins des deux prochaines journées de Ligue 1, alors même que Keylor Navas est blessé au dos. C’est le jeune espoir espagnol Arnau Tenas qui a pris sa place dans les cages en Normandie, mais reste à savoir comment Gianluigi Donnarumma réagira face à Dortmund.

Car ces trois erreurs, coup pour coup, viennent avant le match qui définira le reste de la saison du Paris Saint-Germain. Le 13 décembre, le PSG se déplacera à Dortmund, et y jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. D’ici-là, l’international italien aura passé le match à venir contre Nantes dans les tribunes du Parc des Princes. Une situation qu’il n’a plus connue depuis 2021, quand il avait été expulsé pour la première et dernière fois avec Milan, en Coupe d’Italie.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World