Les nouvelles couleurs de la Ferrari 499P dévoilées

Ferrari a dévoilé la nouvelle livrée de son Hypercar 499P pour le FIA WEC et les 24 Heures du Mans 2024.

La Scuderia a choisi le jour de l’anniversaire d’Enzo Ferrari, né le 18 février 1898, pour dévoiler la nouvelle livrée de son Hypercar 499P pour la saison 2024. L’Hypercar italienne sera doublement engagée en FIA WEC cette saison et défendra également sa couronne acquise aux 24 Heures du Mans en juin dernier, lors de l’édition du centenaire.

Comme en 2023, les machines italiennes porteront les numéros 50 et 51, avec à leur bord des équipages inchangés :  Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen sur l’une ; Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi sur l’autre.

Les couleurs de la 499P évoluent sensiblement pour cette deuxième campagne mondiale, mais sans révolution non plus. On note une présence différente et plus prononcée du jaune, dans la lignée de ce que l’on a pu observer du côté de l’écurie de Formule 1 la semaine dernière.

les nouvelles couleurs de la ferrari 499p dévoilées

#51 Ferrari AF Corse Ferrari 499P of Alessandro Pier Guidi, James Calado, Antonio Giovinazzi

#51 Ferrari AF Corse Ferrari 499P of Alessandro Pier Guidi, James Calado, Antonio Giovinazzi

Photo de: Ferrari

les nouvelles couleurs de la ferrari 499p dévoilées

Ferrari 499P

Ferrari 499P

Photo de: Ferrari

“Ces couleurs honorent celles de la Ferrari 312 PB, le dernier prototype à avoir participé au Championnat du monde en 1972 avant une parenthèse d’un demi-siècle qui s’est interrompue l’année dernière quand le Cheval cabré a fait son retour dans la catégorie reine de l’Endurance”, précise le constructeur italien.

“Un rouge spécialement conçu pour la nouvelle saison domine la 499P et il est combiné au jaune Giallo Modena. Le rouge profond et intense s’inspire de la monoplace F2007 avec laquelle la Scuderia Ferrari a couru en Formule 1 en 2007, mais avec l’ajout de nouveaux éléments qui produisent une version plus brillante et ainsi plus visible dans la nuit et quand la visibilité est réduite.”

La Ferrari 499P sera en piste lors du Prologue au Qatar, juste avant la manche d’ouverture des 1812 KM de Losail lors du premier week-end de mars. Un troisième prototype sera aligné cette année mais à titre privé, engagé sous la bannière AF Corse avec à son volant Robert Kubica, .

En vidéo : Ferrari dévoile ses 499P pour la saison 2024

Lire aussi :

les nouvelles couleurs de la ferrari 499p dévoilées
Proton ramène une livrée Porsche légendaire au Mans !

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World