Un futur grand d'Europe au Club de Bruges ? "C'est un talent pur, mais..."

Le Club de Bruges a-t-il de l’or entre les mains ? Antonio Nusa est promis à un grand avenir, même si Hans Vanaken reconnaît qu’il doit encore gagner en régularité.

Un futur grand d’Europe au Club de Bruges ? “C’est un talent pur, mais…”

Antonio Nusa (18 ans) devait initialement rapporter le jackpot cet hiver au Club de Bruges. Tout était presque fait pour que le Norvégien rejoigne Brentford contre 37,5 millions d’euros. Une somme finalement déboursée pour Igor Thiago après que les tests médicaux de Nusa aient connu des (faux) ratés.

Une chose est sûre : l’été prochain, Bruges devrait y gagner, car Antonio Nusa n’intéressera pas moins l’Europe. “C’est le footballeur de cet âge le plus talentueux que j’ai vu au Club de Bruges”, affirme Hans Vanaken dans Het Nieuwsblad.

Pour le capitaine brugeois, il ne manque que la régularité à Antonio Nusa. “Quand il n’avait que 16 ou 17 ans, j’avais déjà remarqué son talent. Il ne le montre pas chaque semaine, ce qui est logique vu son âge”, concède Vanaken.

Antonio Nusa, le jackpot pour Bruges ? 

“On ne peut pas s’attendre à ce qu’un garçon de cet âge fasse la différence chaque semaine. Mais je l’ai trouvé très bon contre Anderlecht”, estime le Diable Rouge. “Il est capable de rendre son opposant direct fou”.

Alors, Nusa peut-il espérer décrocher un transfert au top, peut-être plus haut que Brentford, l’été prochain ? “Antonio a le potentiel pour rejoindre les meilleures équipes du monde”, assure Hans Vanaken en conclusion. Cette saison, Nusa a disputé 36 matchs, marqué 4 buts et délivré 4 assists.

Selon Transfermarkt, le Norvégien vaudrait environ 17 millions d’euros. Une somme qui devrait être revue à la hausse dans les mois à venir, et qui serait largement insuffisante aux yeux du FC Bruges.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World