Près de 45.000 véhicules immatriculés au mois de mars en Belgique, selon la Febiac

Un total de 44.751 voitures neuves ont été immatriculées au mois de mars 2024, a indiqué mardi la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (Febiac). Bien que les chiffres mensuels soient en baisse, le premier trimestre 2024 enregistre les meilleurs résultats depuis le début de la pandémie de coronavirus en 2020.

Les immatriculations de voitures neuves ont ainsi régressé de 13,5% par rapport à mars 2023. La Febiac précise néanmoins que le nombre inférieur de jours ouvrables en mars dernier rend ces chiffres peu représentatifs.

Au niveau trimestriel, 135.140 véhicules neufs ont été inscrits entre janvier et mars 2024. Cela représente 3.656 de plus qu’au cours du premier trimestre de l’année précédente, soit une hausse de 2,8%.

Concernant les immatriculations de véhicules utilitaires légers, le mois de mars 2024 a aussi été difficile avec une baisse de 14,4% (6.018 véhicules) par rapport à la même période en 2023.

Les immatriculations d’utilitaires lourds ont timidement augmenté de 0,9% (+1 unité) pour les plus de 16 tonnes et diminué de 3,6% (-30 unités) pour les véhicules plus légers par rapport à mars 2023. Ces deux catégories enregistrent en revanche des résultats plus positifs sur le trimestre avec respectivement + 38,2% et +6,4% en comparaison avec le premier trimestre de l’année dernière.

Les immatriculations de deux-roues motorisés neufs ont augmenté de 2,9% en mars et de 5,9% au premier trimestre de l’année, avec 6.691 véhicules. Il s’agit du meilleur résultat depuis 2019.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World