Professeur tué à Mons à coups de couteaux: les funérailles auront lieu ce vendredi

professeur tué à mons à coups de couteaux: les funérailles auront lieu ce vendredi

A Mons un professeur d’Anglais a été tué, chez lui le weekend dernier, de plusieurs coups de couteau. Le principal suspect est un ancien élève du collège où il travaillait. Le jeune homme de 19 ans est inculpé d’homicide volontaire. Il évoque un geste de légitime défense.

L’incompréhension reste forte dans la cité hennuyère près d’une semaine après le meurtre du quadragénaire, tué dans la nuit de samedi à dimanche de nombreux coups de couteau. Les proches de la victime pourront se recueillir une dernière fois ce vendredi à 11h lors des funérailles qui se dérouleront à l’église d’Hyon. Une ambiance solennelle qui laissera place au travail de la justice plus tard dans la journée. En effet, l’auteur présumé des faits, Thomas B., âgé de 18 ans, mis sous mandat d’arrêt par la Juge d’instruction sera entendu aujourd’hui par la Chambre du Conseil. En cette fin de semaine, il sera donc question de la confirmation ou non du mandat d’arrêt.

Thomas B., ancien élève de Julien Grégoire, avait été interpellé par la police de Mons-Quévy très peu de temps après les faits. Inculpé pour homicide volontaire, l’adolescent plaide la légitime défense déclarant avoir été victime d’une agression sexuelle de la part de l’instituteur lors d’un retour de soirée. Le procureur du Roi Vincent Macq, estime, quant à lui qu’il reste encore trop prématuré pour affirmer cela. L’enquête débute à peine et devra éclaircir de nombreuses zones de flou quant au comportement de Julien Grégoire.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World