Flèche Wallonne féminine : « Kasia » Niewiadoma brise la domination néerlandaise

flèche wallonne féminine : « kasia » niewiadoma brise la domination néerlandaise

Flèche Wallonne féminine : « Kasia » Niewiadoma brise la domination néerlandaise

Le Mur de Huy n’est plus un petit bout de territoire annexé par les Pays-Bas (8 succès bataves lors des 10 dernières éditions). Au bout d’une course « frigorifiante » de 146 bornes à travers le Condroz hutois, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon/SRAM) a en effet inscrit son nom au palmarès de la Flèche Wallonne féminine, 27e édition d’une classique très spécifique du calendrier WorldTour.

Les larmes de la blondinette mixaient assurément douleur et émotion : après avoir tout donné dans les derniers hectomètres de l’escalade du Mur, la coureuse de 29 ans, très souvent placée mais trop rarement gagnante ces dernières saisons (elle n’avait plus levé les bras depuis le Tour de Grande-Bretagne 2019, si ce n’est lors d’épreuves de gravel) a pris le meilleur sur la favorite et tenante du titre, la championne des Pays-Bas Demi Vollering (SD Worx-Protime), et sur la championne d’Italie Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek).

Pour « Kasia » Niewiadoma (deux fois sur le podium final du Tour féminin), ce succès en surplomb de la cité du Pontia magnifie l’éclat de la campagne des classiques, notamment sa 2e place au bout d’un Tour des Flandres dominé par Longo Borghini. « J’ai connu des blessures, des échecs mais je n’ai jamais renoncé » expliquait la Polonaise, rayonnante. « En abordant les rampes du Mur, je me suis dit que mon jour était enfin arrivé… »

Quinzième et première Belge alors qu’elle était tout entière au service de Vollering, sur une classique qu’elle découvrait, la championne du monde Lotte Kopecky a quant à elle parfaitement préparé Liège-Bastogne-Liège, son prochain objectif.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World