Plusieurs sites gouvernementaux attaqués par des hackeurs russes

plusieurs sites gouvernementaux attaqués par des hackeurs russes

Image d’illustration.

Des pirates informatiques russes ont mis hors service un certain nombre de sites web gouvernementaux pendant un certain temps mardi. Les sites du Premier ministre Alexander De Croo et celui de la Chambre des représentants ont, entre autres, été brièvement indisponibles mardi après-midi.

Via Telegram, le collectif de hackers « NoName057(16) » a fait savoir qu’il était « parti en visite en Belgique » et qu’il avait mis hors service les sites web du Premier ministre Alexander De Croo, le site internet de Bruxelles et celui de la Chambre. « Nous avons lu que la Belgique, comme un certain nombre d’autres pays russophobes, a fourni une assistance financière au régime criminel de Zelensky au cours de l’année écoulée », explique le collectif de pirates informatiques pro-russes pour justifier cette cyberattaque.

Le Centre pour la cybersécurité confirme « un jeu du chat et de la souris de courte durée, d’environ deux heures ». « Cela ne signifie pas que les sites web sont restés inactifs tout le temps, mais ils ont pu être indisponibles occasionnellement », indique la porte-parole Katrien Eggers. Les sites web qui ont déjà été victimes de cyberattaques continuent d’être régulièrement ciblés par les pirates, ajoute-t-elle.

Ces derniers mois, plusieurs sites web gouvernementaux ont également été mis hors service à plusieurs reprises en raison d’une attaque dite « DDOS ». Il s’agit d’une attaque qui consiste à envoyer de multiples requêtes à la ressource web, attaquée dans le but d’entraver notamment la capacité d’un site à gérer les requêtes reçues. En conséquence, le site devient plus lent, voire hors service.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World