Le grand nettoyage de printemps dans les grilles de France Télévisions ?

Le grand nettoyage de printemps dans les grilles de France Télévisions ?

le grand nettoyage de printemps dans les grilles de france télévisions ?

Faustine Bollaert perd son émission «Ça vaut le coup»

Pierre Bertinchamps mer, 17/04/2024 – 16:38

Un nombre impressionnant de programmes ne seront pas reconduits à la rentrée.

Selon le journaliste Clément Garin, sur X (anciennement Twitter), France Télévisions serait contraint de faire de fameuses économies dans les grilles de ses chaînes phares (France 2, France 3 et France 5) à la rentrée. On évoque un montant de 13 millions d’euros à récupérer en faisant des coupes claires dans les programmes.

Ainsi, le journaliste fait la liste des programmes qui ne reviendront pas après l’été. L’un d’entre eux a déjà été confirmé, c’est «En bande organisée» d’Alex Vizorek et Philippe Caverivière. Pour lui, le problème vient d’une mauvaise programmation qui a rendu l’émission tributaire des événements sportifs du dimanche après-midi et qui a empêché une fidélisation du public.

D’autres programmes mis à l’antenne cette année passeront à la trappe comme le talk-show du vendredi soir de France 2, «Bertrand n’a pas sommeil» ; la nouvelle émission animalière de France 3, avec Sophie Davant, «En bonne compagnie» ; le magazine de débat d’Hugo Clément, «Nos grandes décisions» ; le magazine conso de Faustine Bollaert, «Ça vaut le coup» ; et le documentaire de prime time de Marie Drucker, «France Grand Format» (France 2).

Et ce ne sera pas tout. Des émissions déjà bien en place feront les frais du plan économique comme «Nos terres inconnues», la version régionale de «Rendez-vous en terre inconnue» ; «Bel et bien» d’Agathe Lecaron (le samedi matin) ; et le doc écolo engagé «Vert de rage» sur France 5.

Enfin, c’était déjà connu aussi… «Le Magazine de la santé» dont l’arrêt provoque une certaine émotion dans le PAF.

Trois programmes seraient sur la sellette : «C Médiatique» et «Sur le front» pour France 5, ainsi que le magazine du cinéma «Beau geste» de Pierre Lescure, le dimanche soir, sur France 2. Leur sort ne serait pas encore scellé.

La rentrée 2024 se dessine sous le signe de l’austérité sur le service public français, après un été faste et très olympique…

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World