Sasa Obradovic (Monaco), après l'élimination en Leaders Cup : « Certains parlaient déjà de leurs vacances »

sasa obradovic (monaco), après l'élimination en leaders cup : « certains parlaient déjà de leurs vacances »

Sasa Obradovic et Monaco quittent la Leaders Cup en demi-finales. (N. Luttiau/L’Équipe)

Grand favori de la Leaders Cup, Monaco a trébuché en demi-finales contre Paris (98-93), provoquant la colère de son entraîneur Sasa Obradovic, accusant certains de ses joueurs d’avoir déjà la tête à la trêve d’Euroligue, ce que démentait son capitaine Yakuba Ouattara.

Sasa Obradovic (entraîneur de Monaco, défait en demi-finales de la Leaders Cup, 93-98) : « Si on se promet d’être sérieux avant le match pour gagner ce titre, pourquoi on ne joue pas sérieusement ? Pourquoi on ne fait pas attention aux détails, au rebond ? C’est une très mauvaise façon de perdre. Si vous voulez gagner un trophée, vous vous battez. Ils ont joué avec envie et on n’a pas répondu. Le pire pour moi, c’est que je n’ai pas cessé de les prévenir.

Dans ce contexte, quand certains commencent déjà à parler de là où ils vont partir en vacances pendant la trêve, c’est que leur tête n’est plus là (à Saint-Chamond). Je ne veux pas chercher d’excuses. Maintenant, on ne peut pas s’écrouler. Il y a encore des trophées à gagner. Tout le monde s’attendait à ce qu’on remporte la Leaders Cup mais il y avait d’autres équipes à prendre au sérieux. On verra quelle sera notre réaction par la suite. »

lire aussi

Le calendrier de la Leaders Cup

Yakuba Ouattara (arrière et capitaine de Monaco) : « C’est très compliqué de gagner un match quand on encaisse 98 points. Défensivement, on n’a pas été à la hauteur, on n’a pas su casser le rythme de Paris qui n’a pas abandonné, s’est battu et a donné le dernier coup de marteau.

(Sur les déclarations de son entraîneur.) Je ne suis pas du tout d’accord avec ça. On voulait tous gagner, pour moi, tous les gars étaient concentrés. Il n’y avait pas d’histoires de vacances. Je n’ai pas eu le sentiment qu’on les ait pris de haut. Est-ce que c’est la fatigue ? Non, avec l’équipe qu’on a, les réserves qu’on a, si nous, on dit qu’on est fatigués, qu’est-ce que peut dire Paris ? C’est une défaite dure car la Leaders Cup était un objectif fort mais on doit apprendre de ce genre de défaites car la saison est encore longue. »

Tuomas Iisalo (entraîneur du Paris Basketball) : « Je suis si fier de la performance des joueurs. On a battu l’une des meilleures équipes d’Europe alors qu’on était plusieurs fois dans les cordes. On a trouvé à chaque fois un moyen de revenir et ça en dit long sur le caractère de notre équipe. Il faut être réaliste : dans chaque surprise, il y a une part de chance. Mike James est l’un des meilleurs joueurs pour plier les matches et il a manqué plusieurs tirs dans le money-time.

Le plus difficile maintenant, c’est qu’on doit encore jouer un match. Il n’y a pas le temps de célébrer, on doit se reconcentrer le plus vite possible. Ce n’est jamais facile d’être dans le costume de favori, on l’a vu avec Monaco ce (samedi) soir. »

lire aussi

Nanterre élimine Bourg (100-95) et se qualifie pour la finale de la Leaders Cup

T.J. Shorts (meneur de Paris) : « C’était une sacrée bataille ce soir, contre une des meilleures équipes d’Europe. Le coach a construit un très bon plan de jeu et on a fait le job. On va profiter de cette victoire un moment et on va vite se concentrer sur le défi qui nous attend dimanche. Ces matches à élimination directe sont tellement durs. On avait joué Saint-Quentin vendredi, cinq jours après le même match en Championnat, et on a trouvé un moyen de gagner comme contre Monaco.

Nanterre, ça reste un de nos meilleurs matches en Championnat cette saison (98-67, le 21 octobre), on avait contrôlé le match du début à la fin. Mais ce sera différent en finale. Ils sont en confiance et ils ont raison : ils viennent de battre une équipe d’Euroligue (l’Asvel) et une équipe d’Eurocoupe (Bourg). »

lire aussi

Toute l’actualité du basket

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World