Le chien de Joe Biden, Commander, a mordu au moins 24 fois le personnel de la Maison-Blanche

Un rapport dévoilé ce jeudi fait état des dommages causés par le berger allemand, écarté de la Maison-Blanche en octobre dernier.

24 morsures. C’est le bilan de Commander, le chien de Joe Biden, dressé par le Secret service dans un rapport dévoilé ce jeudi 22 février par CNN. Dans ce document, le service assurant la protection du chef d’État américain revient sur les incidents causés par le berger allemand, finalement écarté de la Maison-Blanche en octobre dernier.

Le rapport de 400 pages fait état d’au moins 24 morsures commises entre octobre 2022 et juillet 2023 sur des membres de la garde rapprochée du président démocrate. Les faits ont eu lieu à Washington mais aussi dans les autres résidences du président américain, dans le Delaware et le Massachusetts.

le chien de joe biden, commander, a mordu au moins 24 fois le personnel de la maison-blanche

Selon le rapport, les victimes ont été mordues à l’avant-bras, au coude, à la taille, à la cuisse et même à la poitrine ou à l’épaule. Le 29 juillet 2023, l’une de ces morsures a provoqué une plaie “ouverte et profonde” au bras d’un agent, lequel a perdu “une quantité importante de sang”.

Les agents invités à la “créativité” pour éviter les morsures

Loin d’être anecdotiques, ces attaques ont des répercussions sur la surveillance du président américain. Consigne a été été donnée aux agents d’adapter leurs stratégies de protection en conséquence de “laisser beaucoup d’espace” au chien.

Dans un e-mail, un responsable invitait même les agents au service du président à être “créatifs pour assurer leur propre sécurité”.

Selon une source contactée par CNN, le couple présidentiel a eu “le cœur brisé” par ces incidents à répétition. “Ils se sont excusés auprès des personnes mordues, ont apporté des fleurs à certaines d’entre elles. Ils se sentent très mal. Commander était trop protecteur, et même s’ils ont essayé d’y remédier sans cesse, ils ont dû le laisser aller vivre avec d’autres membres de leur famille”, a déclaré cette source à la chaîne américaine.

En mars 2021, un autre berger allemand au service des Biden, Major, avait déjà été envoyé dans la résidence familiale du couple, situé dans le Delaware, après avoir mordu un employé de la Maison Blanche.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World