David Goffin sèchement battu au deuxième tour de l’ATP de Rotterdam par Alex de Minaur

david goffin sèchement battu au deuxième tour de l’atp de rotterdam par alex de minaur

David Goffin sèchement battu au deuxième tour de l’ATP de Rotterdam par Alex de Minaur

David Goffin a été éliminé au deuxième tour du tournoi de tennis ATP 500 de Rotterdam, joué sur surface dure et doté de 2.134.985 euros, mercredi aux Pays-Bas. Goffin, 133e mondial, a été battu en deux sets 6-3, 6-1 par l’Australien Alex de Minaur, 11e mondial et tête de série N.5. La rencontre a duré 1 heure et 22 minutes.

Le N.2 belge a connu un début de match compliqué, perdant deux fois son service sur les trois premiers jeux. Malgré un break pour revenir à 3-1, il a subi un troisième break dans la foulée, permettant à de Minaur de mener 4-1 puis 5-1. Goffin a réagi en revenant à 5-3 mais de Minaur a signé un quatrième break pour remporter la première manche (6-3).

Le natif de Rocourt s’est ensuite complètement écroulé dans le second set, perdant les cinq premiers jeux avant de sauver l’honneur à 5-1. Dans la foulée, de Minaur a décroché son ticket pour les quarts de finale sur son service (6-1).

Goffin restait sur deux éliminations au 1er tour à Rotterdam, dont une face à Alex de Minaur en 2022.

En atteignant le deuxième tour aux Pays-Bas, Goffin repassera devant Zizou Bergs en tant que premier Belge au classement ATP publié lundi prochain. Mardi, Bergs, 132e mondial, n’est pas parvenu à créer l’exploit au premier tour face au Russe Andrey Rublev, 5e mondial et tête de série N.2, avec une défaite 7-5, 6-3.

En double, Sander Gillé et Joran Vliegen, tous deux classés au 23e rang en double, ont été éliminés en quarts de finale, battus 7-6 (8/6), 6-7 (14/16), 10/3 par les Américains Nathaniel Lammons (ATP 22 en double) et Jackson Withrow (ATP 19 en double), têtes de série N.3, mercredi.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World