Nintendo chute à la bourse de Tokyo après l'annonce d'un report de la "Switch 2"

Nintendo chute à la bourse de Tokyo après l’annonce d’un report de la “Switch 2”

Le titre du géant japonais du jeu vidéo Nintendo a dégringolé lundi à la bourse de Tokyo, après l’annonce par plusieurs médias ce week-end d’un report du lancement de sa prochaine console, la “Switch 2”, en 2025.

Selon le média américain VGC et l’agence de presse Bloomberg, Nintendo a informé ses éditeurs que sa prochaine console ne sera pas commercialisée avant mars 2025. Cette nouvelle mouture doit succéder à la Switch, la console la plus vendue du marché actuel.

L’action de l’entreprise japonaise avait grimpé la semaine dernière à la suite des rumeurs sur une commercialisation de la “Switch 2” en fin d’année, durant la période des fêtes. Elle s’est finalement effondrée lundi de 5,83% à la clôture de la bourse de Tokyo, après les révélations sur une sortie au trimestre suivant.

“Si les rumeurs sont vraies, alors 2024 sera probablement une année assez difficile pour Nintendo”, a commenté lundi Serkan Toto, directeur de la firme d’analyses Kantan Games, à l’AFP.

Nintendo “ne pourra pas sortir des blockbusters (cette année, NDLR) parce qu’il devra les réserver pour sa prochaine console. Donc il devrait se limiter à rééditer de vieux titres, sortir de petits jeux ou solliciter des studios externes”, ou pourquoi pas lancer un nouveau jeu mobile, selon cet analyste.

Nintendo n’a jusqu’ici pas commenté officiellement ces informations, ni évoqué de calendrier quant à la sortie d’une prochaine console.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World