Alonso a discuté avec d'autres équipes avant de prolonger

Fernando Alonso a reconnu avoir eu des discussions avec d’autres équipes avant de prolonger son contrat avec Aston Martin, parvenant à la conclusion que c’est son écurie actuelle qui le “désirait” le plus.

Avant d’acter sa prolongation de contrat avec Aston Martin, qui le verra être lié à l’écurie britannique jusqu’en 2026, Fernando Alonso a reconnu avoir pris part à des discussions plus ou moins avancées avec d’autres écuries. Son avenir était l’un des points importants de la “silly season”, avec un intérêt potentiel évoqué chez Red Bull ou Mercedes.

“J’ai également parlé à d’autres gens”, a-t-il expliqué après l’annonce de sa prolongation. “C’est normal. Lorsque vous entamez des négociations, vous devez faire la part des choses et tenir compte du marché, mais vous devez également écouter les autres, c’est juste un processus normal. Et je pense qu’il est juste d’écouter toutes les propositions et de voir comment le marché évolue.”

Je me suis senti le plus désiré chez Aston Martin.

“Mais je ne sais pas. Dans ma tête, Aston était quelque chose de logique. Et en fin de compte, c’était aussi la meilleure [option] et la plus… Je me suis senti le plus désiré chez Aston Martin, toutes les autres contreparties n’étaient que légères. Et je ne suis jamais arrivé à des conclusions contrastées ou quelque chose comme ça. [Avec les autres] il fallait peut-être plus de temps ou ce genre de choses, alors que chez Aston, il y avait un désir clair de travailler ensemble, qui était le même que le mien. C’est pourquoi cela a été très facile.”

Questionné plus encore sur ces discussions, il a ajouté : “Je ne serai pas trop précis sur les équipes avec lesquelles j’ai parlé, parce que ce n’est pas le plus important désormais. Et je pense que c’est un jour pour Aston Martin et un jour de bonnes nouvelles pour Aston. Mais oui, il s’agit de discussions normales.”

“Vous savez, c’est la même chose pour les équipes lorsqu’elles cherchent un pilote. Elles contactent tout le monde, vous devez connaître leur position et la situation contractuelle, même quand elles ne sont pas très intéressées. Elles veulent toujours tout savoir. Pour moi, c’était la même chose, mais sans objectif précis. La première priorité était Aston.”

alonso a discuté avec d'autres équipes avant de prolonger

Alonso et Hamilton, les deux quadragénaires de la F1 à partir de 2025.

Alonso et Hamilton, les deux quadragénaires de la F1 à partir de 2025.

Le contrat avec Aston Martin, si tout va bien, conduira Alonso à piloter en Formule 1 à l’âge de 45 ans lors de la seconde partie d’année 2026. Il ne pense pas subir de baisse de performances due à l’âge mais affirme qu’il sera le premier à le reconnaître si tel était le cas : “C’est vrai, j’aurai 45 ans ou plus et je continuerai à courir. Si un jour, je sens que je ne suis pas motivé, ou si un jour je sens que je ne suis pas en forme pour la course, je pense que j’ai une relation très honnête avec Aston et je serai le premier à dire que j’ai peut-être perdu ceci ou cela. Nous trouverons des solutions.”

“Mais je ne vois pas cela arriver dans les prochaines années. Comme je l’ai dit au Japon, l’un de mes meilleurs Grands Prix s’est peut-être produit il y a seulement cinq jours. Je me sens bien. Je me sens fort. Je ne vois donc aucun problème… Et Lewis [Hamilton] fêtera ses 40 ans l’année prochaine, en janvier. Alors oui, au moins je ne serai pas le seul dont vous parlerez à avoir plus de 40 ans – peut-être qu’il y aura d’autres pilotes [comme nous à l’avenir].”

Avec Oleg Karpov

Lire aussi :

alonso a discuté avec d'autres équipes avant de prolonger
Alonso : Retrouver Honda en 2026 a pesé dans ma décision
alonso a discuté avec d'autres équipes avant de prolonger
Honda espère retrouver Max Verstappen en F1 après 2025

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World