La police met en garde contre le « choking challenge », une ado aux soins intensifs

la police met en garde contre le « choking challenge », une ado aux soins intensifs

Image prétexte.

Selon le Nieuwsblad, un élève de 15 ans passé plusieurs jours en soins intensifs après qu’un jeu d’étranglement a mal tourné dans une école primaire de Deinze, en Flandre-Orientale.

Le 26 janvier, deux camarades de classe, âgés de 15 ans, auraient pratiqué un jeu d’étranglement qui circule sur TikTok, dans lequel l’étranglé doit se défaire de l’emprise quand la situation devient critique. Le parquet de Flandre-Orientale rapporte que les choses se seraient mal passées pour les deux élèves, alors que l’étranglé n’a pas su se dégager à temps et a, alors, perdu connaissance.

«Â Le jeune qui étranglait son camarade l’a lâché, surpris. La victime est alors tombée au sol, la tête en arrière. Il a été transporté à l’hôpital et a passé plusieurs jours dans l’unité des soins intensifs », explique le procureur de Flandre-Orientale.

Toujours selon le procureur, la victime est rentrée chez elle et se rétablit.

Cependant, le père de la victime a décidé de porter plainte pour coups et blessures et l’école a ouvert une enquête en interne, durant laquelle les témoins et responsables ont déposé leurs déclarations à la police.

Si les jeunes n’étaient pas en train de se filmer pour TikTok dans ce cas, la zone de police de Deize-Zulte-Lievegem met en garde contre les « challenges » que l’on peut retrouver sur la plateforme et leurs effets sur les mineurs qui peuvent tenter de reproduire des actes qui peuvent être dangereux.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World