Explosion dans une maison à Bruxelles: près de 700 personnes évacuées

Trois personnes ont été blessées, dont deux soignées sur place. Une fuite de gaz à hauteur d’une conduite basse pression serait à l’origine de l’incendie. De son côté, Bruxelles Mobilité a indiqué, via sa porte-parole que l’accident était survenu dans le cadre des travaux de réaménagement de l’espace public dont il a la charge, dans le contexte de la construction de la ligne de tramway numéro 10 de la STIB.

“Nous faisons face à nos responsabilités”, a-t-elle précisé, via l’agence Belga. Selon la porte-parole, la fuite est survenue dans le cadre de ce chantier lors de l’intervention d’un sous-traitant. Une équipe d’intervention d’urgence de Sibelga avait été appelée sur place. D’après Sibelga, l’explosion s’est produite au moment où celle-ci arrivait sur les lieux.   “La façade a été partiellement soufflée par l’explosion”, a précisé le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw, qui indique que Sibelga a colmaté la fuite.

Comme la porte-parole de Bruxelles Mobilité, celui-ci a confirmé que trois blessés ont été déplorés dont deux, des ouvriers du chantier, ont pu être soignés sur place. Une troisième victime, occupante de la maison, a été transférée à l’hôpital. Les pompiers et la police ont installé un périmètre de sécurité. Tous les immeubles situés dans ce périmètre ont été évacués, en ce compris une école et une crèche. Les personnes évacuées ont été prises en charge dans un bâtiment du quartier. Selon le porte-parole des pompiers, 672 personnes ont été mises en sécurité. Finalement, tout le monde a pu rentrer chez soi sans problème.

D’après le gestionnaire du réseau de distribution de gaz, l’origine de la fuite doit encore être déterminée avec précision, mais il semble qu’une conduite ait été touchée lors de travaux d’excavation à hauteur du trottoir.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World