TC Liège - Six ans requis pour viol dans l'espace wellness d'un hôtel liégeois

Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 6 ans de prison contre un homme poursuivi pour avoir commis des faits de viol et d’atteintes à l’intégrité sexuelle sur deux clientes d’un grand hôtel de Liège. Le prévenu, simple client, se faisait passer pour un masseur professionnel de l’établissement.

Les faits s’étaient déroulés le 21 août 2020 dans un grand hôtel de Liège. Deux clientes fréquentaient l’espace wellness et piscine de l’établissement. Elles avaient été accostées par le prévenu qui leur avait donné accès à l’endroit et s’était comporté comme s’il était un employé des lieux. Il se disait masseur professionnel et avait proposé ses services aux deux femmes.

L’une d’elle avait mis fin à la séance de massage en estimant que le prévenu avait posé des gestes indélicats en touchant ses parties intimes, sous le maillot. La seconde avait d’abord fait l’objet d’attouchements avant de subir une scène de viol.

L’individu a été confondu grâce aux images de caméras de sécurité. Il montrait l’attitude d’un employé des lieux, car il avait fréquenté l’endroit à de nombreuses reprises. Les clientes ne pouvaient suspecter qu’il s’agissait d’un imposteur.

Pour se défendre, le prévenu avait affirmé que les deux victimes lui avaient fait des avances et qu’il avait ensuite été dénoncé parce qu’il avait refusé de leur livrer de la cocaïne. Ses explications ne sont pas considérées crédibles par le parquet, qui a requis une peine de 6 ans de prison ainsi qu’une mise à disposition du tribunal de l’application des peines d’une durée de 5 ans. Le prévenu présente une personnalité psychopathique et un risque de récidive.

Son avocate a plaidé l’acquittement ou une peine assortie d’un sursis.

Le jugement sera prononcé le 15 mai.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World