Le parquet requiert une peine de 14 ans de prison à l'encontre d'un grossiste du trafic

le parquet requiert une peine de 14 ans de prison à l'encontre d'un grossiste du trafic

Le parquet requiert une peine de 14 ans de prison à l’encontre d’un grossiste du trafic

Le parquet fédéral a requis mercredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, une peine de 14 ans de prison à l’encontre d’un trafiquant de drogue présumé au procès Encro, relatif à une vaste organisation criminelle mise au jour après le décryptage des messageries Encrochat et Sky ECC en 2021. Ce quadragénaire albanais était le “grossiste” du cerveau présumé du trafic, selon le ministère public.

Le procureur a notamment relevé que le GSM personnel de Florantin K. avait borné, simultanément et plus de 600 fois, aux mêmes lieux qu’un téléphone muni de la messagerie cryptée Sky, prisée des milieux criminels. Le prévenu, lui, nie être le propriétaire de cet appareil.

Sur ce téléphone, les enquêteurs ont retrouvé des photos de liasses de billets, de paquets de cocaïne et des conversations avec Eridan M.G., dirigeant présumé du trafic. Ce dernier demande à Florantin K. notamment d'”emballer l’argent” et de lui amener une compteuse de billets, machine qui sera retrouvée plus tard à son domicile.

“Eridan M.G. fournit de la drogue en grosses quantités à Florantin K., qui doit l’écouler et rapporter” le fruit de cette vente, a résumé le ministère public.

Le trafic dépasse les frontières belges et des contacts sont pris en Italie, en Allemagne et en Suisse, a poursuivi le parquet. “Florantin K. ne dépend pas d’Eridan M.G., il a d’autres contacts criminels”, a pointé le procureur.

“Les enquêteurs ont fait le calcul de ces profits. Ils sont arrivés à un total de 4.545.000 d’euros”, a encore souligné le parquet.

Le prévenu “a déjà été condamné pour des faits similaires à Gand mais s’est remis à l’ouvrage dès son sursis. Cela montre son peu de considération pour la justice”. “Sa peine doit donc être suffisamment dissuasive”, a conclu le ministère public.

Celui-ci a requis 14 ans de prison et une confiscation de 800.000 euros, qui “se justifie pleinement au regard des plus de quatre millions d’euros” engrangés par le trafic.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World