Une défaite avec les honneurs pour les Red Lions qui ne font toutefois pas mieux que les Panthers

une défaite avec les honneurs pour les red lions qui ne font toutefois pas mieux que les panthers

Une défaite avec les honneurs pour les Red Lions qui ne font toutefois pas mieux que les Panthers

Pour leur dernière sortie à Santiago del Estero, les protégés d’Adam Commens se sont inclinés 3-2 face aux champions du monde allemands (FIH 4). Un match lors duquel les jeunes Red Lions, en l’absence des cadres, ont proposé une bonne prestation comme lors de la victoire de samedi face à l’Argentine. Mais, malheureusement, ils ne sont pas parvenus à refaire leur retard sur leurs adversaires qui menaient par 3 buts d’écart après 25 minutes suite aux p.c. convertis par Justus Weigand (2) et Tom Grambusch. Mais dans la foulée, Jérémy Wilbers permettait aux Belges de rester dans la partie (26e).

Les Lions devaient continuer à mettre du tempo et de la vitesse dans les échanges pour inquiéter leurs adversaires du jour. À la 42e minute, Tommy Willems réduisait l’écart sur stroke (suite au 1e p.c.) mais la Belgique ne marquait plus malgré de belles possibilités pour Thomas Crols (dont une sur penalty) et une fin de rencontre volontaire.

Même si le bilan chiffré de 1 succès en 4 rencontres n’est guère satisfaisant, l’essentiel était ailleurs pour les Red Lions en Argentine. Ce premier rendez-vous de la 5e saison de la Pro League a permis à la future génération de se frotter à un tournoi de très haut vol et à des matches internationaux de grande intensité. Et les nouveaux venus ont répondu aux attentes du staff en montant en puissance au fil des rencontres. Ils ont joué sans complexe en démontrant de belles qualités à tous les niveaux. Une première prometteuse pour ce groupe emmené par Arno Van Dessel, Max Van Oost et Thibeau Stockbroekx.

Les Panthers s’inclinent face à l’Allemagne

Privées de Astrid Bonami (nez cassé) et de Noa Schreurs (main cassée), les joueuses belges n’ont rien pu faire pour éviter un 4e revers dans ce mini-tournoi de Pro League, à Santiago del Estero. Une défaite 3-1 face à des Allemandes très efficaces qui menaient au score après les buts de Stine Kurz (sur p.c.) et Jette Fleschütz. En toute fin de rencontre (58e), Pauline Leclef réduisait le score sur un tir en revers mais Sara Strauss fixait le score finale de la partie alors qu’il ne restait plus que 22 secondes à jouer au marquoir du stade. Une nouvelle défaite mais également de très belles choses démontrées durant ces 4 duels. Les « jeunes » ont presté avec audace et leur marge de progression demeure importante.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World