Mila affirme qu’«on» lui a demandé de s’excuser dans son entretien sur Quotidien, l’émission dément

mila affirme qu’«on» lui a demandé de s’excuser dans son entretien sur quotidien, l’émission dément

Mila avait tenu des propos contre l’islam et avait ensuite été harcelée et menacée de mort.

Harcelée et menacée de mort après des propos virulents contre l’islam, Mila s’était excusée sur le plateau de Quotidien en 2020. La jeune femme affirme désormais qu’« on » lui avait demandé de s’excuser, ce que dément Quotidien.

Mila, qui avait été harcelée après avoir tenu des propos insultants sur l’Islam en janvier 2020, a affirmé ce lundi 8 avril qu’il lui avait été demandé de s’excuser lors de son passage dans l’émission Quotidien. Une accusation dont s’est défendue l’émission de TMC.

Invitée de BFM TV ce lundi, Mila a affirmé « On m’a demandé de le dire avant de passer sur ce plateau-là. C’est un briefing qu’on m’a fait. [On m’a dit] : “Tu vas regarder Yann Barthès droit dans les yeux et lui dire Je suis désolée”. Mais je ne suis pas désolée, je n’ai jamais été désolée », a-t-elle affirmé, expliquant avoir « la haine et la rage ».

Des propos repris par l’extrême droite pour critiquer l’émission Quotidien. Le vice-président du groupe RN à l’Assemblée Nationale Bruno Bilde a dénoncé par exemple « des compromissions des médias tels que Quotidien pour la faire taire ».

Lire aussi : RÉCIT. Affaire Mila : comment une story sur Instagram a dégénéré en une polémique publique

«Р’В Sa parole Г©tait libre sur ce plateauР’В Р’В»

Au début de son émission du 8 avril, Quotidien a démenti toute consigne pour lui demander de s’excuser. « Ces propos ont été beaucoup repris et commentés depuis ce matin, d’où une précision importante ce soir », a commencé Julien Bellver, s’exprimant au nom de Quotidien, avant d’enchaîner : « Le “on” dont parle Mila ce n’est pas nous, sa parole était libre sur ce plateau comme l’est celle de tous nos invités ». Quotidien a par ailleurs rappelé la « proximité de Mila avec le collectif identitaire d’extrême droite Nemesis ».

L’entretien auquel Mila fait référence avait eu lieu en février 2020, lorsque Mila avait pris la parole publiquement pour la première fois après son harcèlement. « Je ne regrette absolument pas mes propos », avait affirmé Mila dans l’émission de TMC.

Cherchant ses mots, elle avait ensuite ajouté : « Je m’excuse un petit peu pour les personnes que j’ai pu blessé et qui pratiquent leur religion en paix ».

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World