Le procès de l'ancien chef de corps de la police de Mons commence ce lundi: a-t-il falsifié son éthylotest lors de son accident?

le procès de l'ancien chef de corps de la police de mons commence ce lundi: a-t-il falsifié son éthylotest lors de son accident?

Le procès de l’ancien chef de corps de la police de Mons commence ce lundi: a-t-il falsifié son éthylotest lors de son accident?

Les faits reprochés au chef de corps de la police de Mons-Quévy remontent à mars 2022. Jean-Hubert Nicolay rentre chez lui vers 2h30 du matin lorsque son véhicule quitte la route et fait plusieurs tonneaux.

Le chef de corps de police n’est alors pas en service mais il est au volant de sa voiture de fonction. Le policier, seul en cause, n’est que légèrement blessé à la tête. Les policiers de sa propre zone de police lui font faire un éthylotest qui s’avère négatif.

À l’époque, il affirme qu’il n’avait pas bu, mais, plusieurs heures plus tard, une prise de sang effectuée à l’hôpital où il était soigné montre le contraire.

L’analyse sanguine affiche à l’époque un taux de 3,06 grammes d’alcool par litre de sang. C’est six fois plus que la limite autorisée au volant, qui est fixée à 0,5 gramme par litre de sang. L’éthylotest, pourtant, annonce un résultat soi-disant négatif. Un test que le Comité suspecte d’être faux.

L’accusé démis de ses fonctions

Le 11 novembre dernier, le collège de la zone de police a pris la décision de suspendre Jean-Hubert Nicolay de son poste de chef de corps de la police de Mons-Quévy. Il est démis de ses fonctions pour une durée de quatre mois.

Côté pénal, l’ancien policier devra répondre de plusieurs chefs d’accusation tels que de la fraude informatique pour la manipulation des données ainsi que l’imprégnation alcoolique et de conduite en état d’ivresse.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World