Mustii défendra les couleurs de la Belgique à l'Eurovision: voici la chanson qu'il interprétera

mustii défendra les couleurs de la belgique à l'eurovision: voici la chanson qu'il interprétera

Mustii défendra les couleurs de la Belgique à l’Eurovision: voici la chanson qu’il interprétera

Sous le titre “Before the party’s over”, Mustii représentera la Belgique avec une “ode à la vie et la résilience” lors de l’édition 2024 du concours Eurovision de la chanson, qui se déroulera le 11 mai prochain à Malmö, en Suède. Son titre sera présenté pour la première fois au grand public ce mardi.

“Cette chanson est née il y a presque deux ans, lorsque j’ai débuté les sessions d’écriture pour mon prochain album”, se rappelle Thomas Mustin, de son vrai nom. “Parmi tous ces titres, il a fallu faire un choix. Celle qui a été sélectionnée n’a pas été formatée spécialement pour l’Eurovision, mais, avec sa métaphore entre une longue soirée de fête et la vie, elle résonnait particulièrement bien pour une grande scène comme celle du concours”.

“A travers mes paroles, j’ai voulu rendre hommage à tous les gens qui luttent, et les encourager à afficher leur feu intérieur et leur résilience”, raconte Mustii. Un sujet qui lui tient notamment à coeur en tant que membre de la communauté queer. “Ma chanson apporte un message d’ouverture et invite à s’assumer pleinement. Elle parle aussi de la lutte, inscrite dans l’identité des personnes LGBTQIA+”.

“Rendre le pays fier”

“J’espère que je rendrai mon pays fier, qu’il ne va pas être déçu”, confie encore Mustii, qui se sent soutenu par le public belge. “Il y existe en Belgique une vraie communauté de personnes ultra-passionnées par l’Eurovision. J’ai eu l’occasion de rencontrer leur fan-club et leur réaction à ma participation au concours est très positive, surtout en Flandre”, se réjouit le chanteur de 33 ans.

Il succède au chanteur Gustaph, qui avait représenté la Belgique lors de l’édition 2023 de l’Eurovision à Liverpool, au Royaume-Uni. Avec son titre “Because of you”, le chanteur louvaniste s’était classé en 7e position lors de la finale de l’évènement.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World