La Corée du Nord teste une « ogive de très grande taille » pour missile de croisière

la corée du nord teste une « ogive de très grande taille » pour missile de croisière

La Corée du Nord teste une « ogive de très grande taille » pour missile de croisière

La Corée du Nord a procédé à l’essai d’une ogive de « très grande taille » conçue pour un missile de croisière stratégique, et lancé un nouveau type de missile anti-aérien, a rapporté un média d’Etat ce samedi 20 avril.

« La Direction des missiles de la (Corée du Nord) a conduit un test de puissance d’une ogive de très grande taille conçue pour le missile de croisière stratégique “Hwasal-1 Ra-3” », a indiqué l’agence nord-coréenne KCNA.

Pyongyang a par ailleurs mené un lancement d’essai d’« un nouveau type de missile anti-aérien “Pyoljji-1-2” dans la mer de l’Ouest », aussi connue sous le nom de mer Jaune, a ajouté KCNA, précisant que les deux essais avaient été conduits vendredi.

« Il n’y a rien que les Nord-Coréens veulent réellement cacher »

L’armée sud-coréenne a pour sa part déclaré avoir détecté « plusieurs tirs de missiles de croisière et de missiles anti-aériens » en direction de la mer Jaune, vendredi vers 15H30 (06H30 GMT), selon l’agence sud-coréenne Yonhap.

Elle a ajouté qu’elle « surveillait de près » les activités militaires de la Corée du Nord, et qu’en cas de « provocation » de Pyongyang, « nous la punirons lourdement », a-t-elle dit.

Des missiles destinés à l’exportation en Russie

Ces deux essais font partie des « activités régulières de la direction et des instituts de sciences de la défense qui lui sont affiliés », a indiqué Pyongyang. « Un certain objectif a été atteint » grâce au test, a poursuivi la même source, sans fournir davantage d’informations.

Contrairement aux missiles balistiques, les essais de missiles de croisière ne sont pas interdits par les sanctions actuelles de l’ONU à l’encontre de Pyongyang. Le système de surveillance de ces sanctions a été dissous fin mars, provoqué par un veto de Moscou au Conseil de sécurité.

Kim Jong-un va-t-il déclencher une guerre atomique contre la Corée du Sud ?

D’après des experts, les missiles de croisière testés par Pyongyang sont destinés à être exportés vers la Russie avant d’être utilisés dans la guerre en Ukraine.

Début avril, Pyongyang avait affirmé avoir testé un nouveau missile hypersonique de moyenne à longue portée et à combustible solide. Les médias d’Etat avaient alors diffusé une vidéo de son lancement sous le regard du numéro un nord-coréen Kim Jong Un.

Depuis le début de l’année, le pays, doté de l’arme nucléaire, a qualifié la Corée du Sud de « principal ennemi », fermé les agences consacrées à la réunification et au dialogue intercoréen et a menacé d’entrer en guerre pour toute violation de son territoire « ne serait-ce que de 0,001 millimètre ».

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World