Défense : les recruteurs de l’armée investissent un centre commercial de Tournai

défense : les recruteurs de l’armée investissent un centre commercial de tournai

Défense : les recruteurs de l’armée investissent un centre commercial de Tournai

Un « pop-up store » de la Défense a ouvert mercredi dans le centre commercial « Les Bastions » de Tournai, dans le Hainaut. Durant un mois, les recruteurs informeront les jeunes sur les possibilités d’études, de formations et de carrières à la Défense. En 2024, 2.500 postes sont à pourvoir.

Depuis 2020, la Défense ouvre chaque année des pop-up pendant un mois dans au moins deux centres commerciaux de Belgique. L’an dernier, cette opération a été menée en février et mars à Wijnegem, Charleroi et Bruxelles. En ce début d’année, pour la partie francophone du pays, la Défense a pris ses quartiers dans le centre commercial des Bastions, le long du boulevard Walter de Marvis à Tournai. Les recruteurs seront sur place jusqu’au 7 février, du lundi au jeudi, de 10h00 à 19h00, ainsi que les vendredis et samedis, de 10h00 à 19h30. En Flandre, un « pop-up store » se tiendra en février en la gare de Bruges tandis qu’un stand de recrutement est prévu sur le site de Batibouw à Bruxelles.

Dedonder à la rencontre des recruteurs

Mercredi matin, Ludivine Dedonder est venue à la rencontre des recruteurs déployés à Tournai. « Ils y seront présents pour informer les jeunes sur les possibilités d’études, de formations et de carrières à la Défense, en tant que militaires, réservistes ou civils », explique-t-elle. La Défense est le plus important recruteur et le plus gros employeur en Belgique. L’objectif du « pop-up store » est d’accroître sa visibilité dans des lieux publics avec beaucoup de passage et de recruter de manière innovante dans un endroit facilement accessible. À ce jour, plus de 4.000 postes sont vacants à la Défense.

Pour 2024, 2.500 places sont ouvertes aux candidats militaires (300 officiers, 950 sous-officiers, 1.250 soldats et matelots), dans toute une série de filières de métiers et de spécialités. À ce nombre s’ajoutent 460 places pour le personnel civil et 1.050 places pour les militaires de réserve. En 2023, 7.448 personnes s’étaient inscrites pour un ou plusieurs postes vacants, soit une augmentation de 15,3 % par rapport à 2022 (6.455 personnes).

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World