Deux joueurs suspendus après la fin de match polémique entre Genk et Westerlo

deux joueurs suspendus après la fin de match polémique entre genk et westerlo

Deux joueurs suspendus après la fin de match polémique entre Genk et Westerlo

Nicolas Madsen (Westerlo) et Joris Kayembe (Genk) ont écopé de deux journées effectives de suspension, et 2.000 euros d’amende chacun, dans le dossier du match entre Westerlo et Genk soldant la phase régulière du championnat du 17 mars dernier (1-1).

Le Comité disciplinaire a rendu son verdict dans ce match où les deux formations avaient refusé le jeu en toute fin de partie, satisfaites toutes les deux du scénario pour éviter la relégation ou atteindre les Champions’ Playoffs. Les deux clubs doivent payer une amende de 7.500 euros. Les deux entraîneurs respectifs Wouter Vrancken (Genk) et Rik De Mil (Westerlo) reçoivent un avertissement de même que le gardien de Westerlo Sinan Bolat et le défenseur de Genk Bryan Heynen.

Tous les autres protagonistes sont acquittés.   Nicolas Madsen (Westerlo) et Joris Kayembe (Genk) ont été sanctionnés pour leur fameux “une-deux” où les deux joueurs se sont passés le ballon sans opposition. Ils sont suspendus à partir du 19 avril. Genk s’est dit “satisfait” du verdict du Comité disciplinaire de l’Union belge de football dans le dossier de son match à Westerlo. Le club limbourgeois voit là la confirmation “qu’aucun accord n’a été conclu à l’avance qui a conduit au déroulement connu du match.”

Dans un communiqué transmis dans la foulée de l’annonce de la décision du Comité disciplinaire mercredi, Genk dit accepter les sanctions et n’ira pas en appel.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World