William finance un projet de logement à 3 millions de livres pour mettre fin au problème des sans-abri

Le prince de Galles finance un projet de logements sociaux dans son duché de Cornouailles. Son ambition: “démontrer qu’il est possible de mettre fin” à la question des sans-abri.

william finance un projet de logement à 3 millions de livres pour mettre fin au problème des sans-abri

Le prince William s’exprimant au concert du couronnement du roi Charles III.

Une première action concrète pour le programme du prince William qui ambitionne de mettre fin au problème des sans-abri au Royaume-Uni.

Le prince de Galles a annoncé dimanche 18 février qu’il allait financer un projet de logements sociaux dans son duché de Cornouailles. Budget de l’opération: 3 millions de livres sterling (environ 3,5 millions d’euros).

Baptisé Homewards, ce vaste projet doit se dérouler sur cinq ans. Son ambition est de “démontrer qu’il est possible de mettre fin” à la question des sans-abri, selon un communiqué de la Royal Foundation publié en juin 2023.

130.000 hectares

Vingt quatre maisons seront bientôt construites dans la ville de Nansledan, une banlieue de Newquay en Cornouailles. Les travaux devraient être terminés l’année prochaine, rapporte le Sunday Times.

Toujours selon l’hebdomadaire, la région où ces logements sociaux sont bâtis détient l’un des plus forts taux de sans-abri du Royaume-Uni. Avec cette opération, William entend inciter les propriétaires fonciers à aussi construire des logements.

Ces maisons seront construites sur un terrain de près de 130.000 hectares détenu par le prince et dont il a hérité en tant que fils aîné du roi Charles III. Les travaux sont pris en charge par le duché qui y installera des transports en commun.

Basé sur les “besoins locaux”

Ce projet entend s’appuyer sur des partenaires locaux – individus, organisations, entreprises – qui travailleront ensemble pour délivrer un plan sur-mesure, basé sur les “besoins locaux et l’expertise locale”, avait déclaré le prince en juin 2023.

L’ambition du projet Homewards est de créer un modèle qui puisse être adopté dans d’autres endroits au Royaume-Uni. Le pays compte, selon les chiffres de la Royal Foundation, plus de 300.000 sans-abri dont la moitié sont des mineurs.

Il s’agit d’un nouveau projet majeur pour le fils aîné du roi Charles, qui a déjà lancé en 2020 les prix Earthshot, créés pour distinguer des innovations en faveur de l’environnement.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World