Leclerc veut gagner le plus grand nombre de courses possible : "Je ne suis plus assez bon".

Leclerc veut gagner le plus grand nombre de courses possible : “Je ne suis plus assez bon”.

Charles Leclerc veut enfin renouer avec la victoire avec Ferrari en 2024. La motivation est bel et bien là, a déclaré le Monégasque à GPBlog et à d’autres. Très secrètement, Leclerc voit déjà plus grand, même s’il est encore un peu subjugué.

À la question de savoir si la domination de Verstappen l’année dernière apporte plus de pression avant 2024, Leclerc répond clairement : ”Plus de pression, absolument pas. Plus de motivation, j’ai toujours été extrêmement motivé, donc être plus motivé ce que j’ai toujours été est très difficile. Je suis juste évidemment extrêmement motivé et avide de victoires.” La partie la plus difficile de la saison dernière repose principalement sur Leclerc lui-même : ”2023 pour moi, c’est pas de victoires, ce qui, j’ai hâte d’être de retour sur la plus haute marche du podium, et ensemble avec Ferrari surtout. Je suis donc pleinement motivé. Est-ce que ça rend plus motivé, pas vraiment.”

Plus que jamais pour Leclerc

En 2019 et 2022, Leclerc a remporté respectivement deux et trois victoires. L’objectif est désormais d’en obtenir davantage. ”C’est facile, ce n’est pas suffisant”, commence le pilote Ferrari. ”Je veux gagner le plus grand nombre de courses possible. Nous ferons le compteur à la fin de l’année et nous comprendrons aussi où nous en serons après la première course, pour comprendre à quel point nous sommes compétitifs. Mais oui, il est très difficile pour l’instant de dresser un tableau d’où se situera après la première course, cela dépendra aussi de cela, mais deux ou trois victoires, ce n’est pas mon objectif. Je veux gagner autant de courses que possible.”

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World