Hafsia Herzi : qui est Nacer Bouhanni, le compagnon de l’actrice ?

hafsia herzi : qui est nacer bouhanni, le compagnon de l’actrice ?

Hafsia Herzi : qui est Nacer Bouhanni, le compagnon de l’actrice ?

Mercredi 17 avril 2024, Hafsia Herzi est au cinéma dans Borgo, un drame policier dans lequel elle tient le rôle de Mélissa, une surveillante pénitentiaire. L’occasion de s’intéresser à son histoire d’amour avec Nacer Bouhanni, ancien coureur cycliste.

“Dans une gare, il y a six ans. La gare de l’Est, à Paris”. Voilà l’histoire de leur rencontre. Vendredi 16 février 2024, Hafsia Herzi et Nacer Bouhanni se sont confiés pour la première fois, en couple, dans les pages de L’Équipe. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les tourtereaux, si secrets d’ordinaire lorsqu’il s’agit de leur vie privée. Auprès de nos confrères, Hafsia Herzi se remémore leurs premiers instants. “On a appris tranquillement à se connaître. J’ignorais qu’il était champion cycliste, il ne savait pas que je jouais au cinéma. Un vrai coup de foudre intérieur. Nacer est une personne simple, très douce, très sensible”, confie-t-elle. Aujourd’hui parents d’un petit garçon prénommé Noham, ils s’accompagnent dans leurs quotidiens pas tout à fait comme les autres.

Retour sur l’histoire d’amour entre Nacer Bouhanni et Hafsia Herzi

Elle est actrice, il était coureur cycliste. Malgré des emplois du temps denses et rythmés, le couple se présente comme très soudé. Et ce, aussi bien dans la vie que dans leurs emplois respectifs. Lors de la cérémonie des César 2024 par exemple, Nacer Bouhanni a accompagné Hafsia Herzi, qui était nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour Le Ravissement. Un moment que le sportif attendait avec impatience : “Je vis des émotions à travers elle. Quand elle joue, je vois une autre femme que ma propre femme. Pourtant je la connais par coeur. J’ai l’impression que c’est réel, je me fais avoir. Elle est sur l’écran comme si c’était la vraie vie”, explique-t-il. C’est d’ailleurs lui qui a convaincu l’actrice, qui venait tout juste de terminer le tournage de Borgo (film de Stéphane Demoustier, en salles depuis le 17 avril) de jouer dans Le Ravissement. “Je l’ai tranquillisée pour la gestion du quotidien, pour la garde de notre fils. Je pense à son bien, c’est normal. Elle faisait pareil quand je courais”, confie-t-il. “Nacer dormait avec le petit pour que je me repose. C’est un bon papa, j’ai de la chance”, ajoute-t-elle.

Cet accident qui a poussé Nacer Bouhanni à prendre sa retraite

Lorsque Nacer Bouhanni a chuté sur le Tour de Turquie en 2022, Hafsia Herzi avait effectivement pris soin de lui. “J’étais dans le Sud avec le petit et j’essayais d’obtenir des infos sur son état. D’abord, on m’a donné un faux diagnostic, on parlait de moelle épinière touchée, de paralysie… Il a passé une dizaine d’heures dans un couloir d’hôpital avant d’être pris en charge. Il m’envoyait des vidéos. C’était hallucinant ! J’avais tellement hâte qu’il rentre”, se souvient-elle. De cet accident survenu en raison d’un spectateur qui marchait sur le parcours, le coureur a gardé des séquelles. Il révèle à L’Équipe avoir “de sacrées cicatrices et encore de fortes douleurs cervicales”. Et d’ajouter : “Je vais chez la kiné chaque semaine et je dois passer une nouvelle IRM car ma nuque n’a pas retrouvé sa totale mobilité. J’ai lancé une procédure judiciaire contre les organisateurs du Tour de Turquie. Ce n’est pas normal qu’un homme se trouve sur la route alors que le peloton surgit à 50 km/h. Je l’ai heurté plein pot. Cet accident a précipité la fin de ma carrière, à seulement 33 ans. Je me voyais rouler au moins trois années de plus”. Hafsia Herzi se souvient d’avoir vu son compagnon se battre “comme un lion” les mois après cette collision. “Sa force mentale m’a impressionnée. Il n’a pas montré de signes d’abattement”.

Nacer Bouhanni dans le prochain film de sa compagne Hafsia Herzi ?

Malgré un passage à vide, Nacer Bouhanni est à nouveau sur pied. “Dès que j’ai un créneau, je roule, je cours, je fais de la muscu. Je veux rester en forme. Une journée sans sport, je gamberge. Je suis capable de sortir de table et de faire 100 pompes”, raconte-t-il. Et malgré sa retraite anticipée, sa compagne le dit très à l’aise avec sa décision. “On ne va pas s’ennuyer tous les deux”, s’amuse Hafsia Herzi. D’ailleurs, elle révèle au cours de cette même interview avoir pensé à son compagnon pour un petit rôle dans son prochain film. Lors d’un entretien donné à Télé-Loisirs en marge de la promotion de Borgo, elle nous raconte. “Je prépare un troisième long métrage qui s’appelle La petite dernière. Il est inspiré du roman éponyme de Fatima Daas. Je suis en plein dedans en ce moment. Normalement il jouera bien dedans si je ne coupe pas la scène, parce que là je suis en train de raccourcir plein de choses. […] Il avait envie de tester l’expérience. Je lui ai proposé un petit rôle parce que je n’ai pas vraiment de rôle masculin. On verra si ça lui plait, je ne sais pas. Mais il passe très bien à l’image, en toute objectivité [rires]. J’ai essayé avec mon frère et ça ne marchait pas !” Lorsqu’on lui demande si elle appréhende de le diriger, elle répond avec calme (mais fermeté) que “le travail c’est le travail”. Nul doute qu’à la ville, sur les pistes, comme à l’écran, Nacer Bouhanni et Hafsia Herzi, c’est une histoire d’amour qui roule !

À lire aussi Exclu. “Je sortais des quartiers nords de Marseille” : Hafsia Herzi raconte comment ses nominations aux César ont changé sa vie

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World