"Un enfer": démuni, le papa de Jonas Vingegaard n'a aucune nouvelle de son fils depuis sa chute

La famille de Jonas Vingegaard vit une situation délicate. Le 4 avril dernier, le coureur danois, l’un des grands favoris du Tour de France, a subi une lourde chute. Lors de la quatrième étape du Tour du Pays basque, il est lourdement tombé, se blessant sérieusement à de multiples endroits. Victime d’un pneumothorax, d’une contusion pulmonaire, d’une fracture de la clavicule et de côtes cassées, le coureur de Visma avait été évacué d’urgence, sous assistance respiratoire.

Depuis lors, les nouvelles sont rassurantes. L’opération de la clavicule s’est bien passée et Vingegaard va maintenant entamer une revalidation qui prendra un certain temps. Mais pour la famille du coureur, les choses ne se passent pas bien. Interrogé par Ekstra Bladet, le papa du Danois de 27 ans révèle ne pas encore avoir pu contacter son fils. “Nous vivons un enfer”, regrette-t-il même.

“Une semaine après sa chute, ma femme et moi n’avons toujours pas eu le moindre contact avec Jonas. Nous n’en avons tout simplement pas encore eu l’occasion. Ni avec sa femme, ni avec l’équipe d’ailleurs. Je ne sais pas comment c’est possible, mais c’est qu’il doit en être ainsi”, détaille Claus Vingegaard, visiblement très touché. Ils n’ont d’ailleurs aucune information médicale précise à donner. “Nous ne savons vraiment que ce que nous lisons dans les médias. Ce n’est pas que nous ne voulons pas lui rendre visite en Espagne, mais pour le moment, je ne pense pas que nous devrions le faire. Nous ne recevons que des mises à jour mineures”, regrette-t-il en effet.

Jonas Vingegaard a encore un long chemin à parcourir avant de revenir dans le peloton. Cette chute, très sérieuse, va clairement impacter sa saison.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World