Paul Van Tigchelt sur les fusillades à Bruxelles : « Il semble que ce réseau ait été infiltré par la mafia marseillaise »

paul van tigchelt sur les fusillades à bruxelles : « il semble que ce réseau ait été infiltré par la mafia marseillaise »

Le ministre de la Justice Paul Van Tigchelt a poursuivi le travail entrepris par ses prédécesseurs.

Lorsque la mafia de la drogue est acculée, elle devient nerveuse. C’est ce à quoi nous assistons », a déclaré mercredi soir le ministre de la Justice, Paul Van Tigchelt, après de nouveaux épisodes de violences dans le milieu des stupéfiants à Bruxelles. « J’ai toujours dit que les choses allaient empirer avant de s’améliorer », a-t-il dit sur le plateau de la VRT.

Le vice-Premier ministre Open VLD était interrogé après que deux fusillades ont frappé la capitale dans la nuit de mardi à mercredi, faisant un mort, et poussant le bourgmestre de Saint-Gilles, Jean Spinette, à lancer un cri d’alarme face à des quartiers « pris en otages » par le narco-trafic.

«В Il semble qu’un rГ©seau extrГЄmement violent, que nous pouvons relier au Peterbos (quartier d’Anderlecht, NDLR), tente de dominer le commerce de la drogue. Il semble Г©galement que ce rГ©seau ait Г©tГ© infiltrГ© par la mafia marseillaiseВ В», a dГ©clarГ© M. Van Tigchelt.

Le ministre a souligné que le gouvernement prenait le trafic de drogue et l’escalade de la violence à bras-le-corps, appuyant ses propos par une hausse des personnes en détention notamment.

Il a également appelé à investir davantage dans l’emploi, l’éducation et l’infrastructure au sein de la cité du Peterbos, victime d’un désintérêt public.

Le ministre a dit miser sur un rapport d’analyse criminelle au niveau européen qui doit être fourni prochainement par Europol. « Lorsque nous aurons une image de “qui est qui”, nous pourrons mieux nous attaquer au problème. »

Interrogé sur la même problématique par la chaîne RTL-TVI, le président de Défi, François De Smet, a appelé à des investissements massifs dans la police spécialisée et la lutte contre le blanchiment d’argent pour « frapper où ça fait mal » les réseaux de trafiquants. Il a estimé que la Belgique, considérée par les narco-trafiquants comme un état faible, était un « oiseau pour le chat ».

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World