Tournoi des Six Nations : on va enfin pouvoir acheter des places pour le France-Angleterre du 16 mars à Lyon

tournoi des six nations : on va enfin pouvoir acheter des places pour le france-angleterre du 16 mars à lyon

Le Groupama Stadium de Lyon (ici lors de la Coupe du monde), d’une capacité de près de 60 000 places, accueillera le France-Angleterre du Tournoi des Six Nations le 16 mars prochain. LP/Fred Dugit

Lors de ce Tournoi des Six Nations 2024, le XV de France est contraint de quitter son Stade de France, en travaux pour les prochains JO de Paris 2024, pour jouer ses matchs à domicile en province. Après une ouverture loupée à Marseille contre l’Irlande le 2 février (défaite 17-38), les Bleus joueront l’Italie le dimanche 25 février à Lille (Decathlon Arena de Villeneuve-d’Ascq).

Puis, après un déplacement à Cardiff, le dernier match du XV de France est prévu le samedi 16 mars, à 21 heures à Lyon (Groupama Stadium de Décines-Charpieu), en clôture de ce Tournoi.

Un bon « Crunch » pour finir : l’affiche promet beaucoup. « On aurait pu remplir trois fois tous les stades », assure Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby. À Lyon, c’est même quatre fois plus de demandes que d’offres que la FFR a reçues pour ce match : 240 000 pour un peu moins de 60 000 places… L’attente est très forte pour le choc. Et très longue, aussi : à un mois du coup d’envoi, les billets ne sont toujours pas en vente sur le site officiel de la FFR.

« Ça met le feu partout… »

« Ça met le feu un peu partout… , reconnaît Thierry Tonnelier, président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, qui regroupe plus de 250 clubs amateurs de la région. Un appel sur trois au secrétariat, c’est pour avoir des places. On a reçu des demandes pour 400 places… Il y a un engouement impressionnant, une grosse attente. Mais on ne peut rien garantir. »

Les clubs amateurs ont eu accès via la Ligue AURA à 5 000 places, déjà attribuées. Pour les autres, Thierry Tonnelier ne peut que conseiller de se connecter à la billetterie de la FFR et d’attendre… « On nous a dit qu’elle ouvrirait début janvier, puis fin janvier », explique-t-il. Or, toujours rien. Le site officiel indique juste « bientôt disponible ».

Si certains quotas de places ont été attribués à des tour-opérateurs, pour beaucoup de fans, français comme anglais, c’est l’incertitude. Certains hésitent à organiser un déplacement à Lyon sans garantie d’avoir un billet. D’autres tentent le coup et ont pris TGV et hôtel, et croisent les doigts.

« La mise en place de la billetterie prend plus de temps »

Pourquoi tant de retard pour la mise en vente des places ? « On va bientôt communiquer », assurait-on encore la semaine dernière à la FFR, qui parle d’une « mise en place de la billetterie qui prend plus de temps », notamment parce que c’est la première fois que la FFR organise un match au Groupama Stadium. Le XV de France y a certes joué contre l’Italie, le 6 octobre dernier. Mais c’était pour la Coupe du monde, et la billetterie était alors organisée par World Rugby et France 2023.

Mais pour le Tournoi des Six Nations, ça patine. « Il n’y a pas de souci technique », assure-t-on pourtant à la FFR. En attendant, les fans trépignent. Et guettent le petit sablier qui tournent sur leur écran, en espérant enfin la mise en vente des places pour ce France-Angleterre qui n’aurait jamais été aussi attendu.

L’attente devrait bientôt prendre fin. Selon nos informations, la mise en vente en interne à la FFR a commencé ce mardi. Elle sera ouverte aux licenciés ce mercredi, et au grand public à partir de ce lundi 19 février.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World