Ligue des Champions
Manchester City : un gros scandale à venir pour les Skyblues après la finale de C1 ?
Un gros scandale pourrait venir éclabousser Manchester City après la finale de la Ligue des Champions ce soir.
Manchester City pourrait bien ne pas faire la fête très longtemps en cas de succès ce soir en finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan. Ainsi, à quelques heures de jouer la grande finale de la C1, le club anglais pourrait bien être éclaboussé par un gros scandale, comme relayé par RMC Sport. Il se trouve que le 19 juin prochain, le Ministère public de la Confédération va ouvrir un énorme dossier sur lequel Manchester City pourrait risquer gros. La justice suisse a enquêté sur plusieurs personnes autour de ce dossier et a déposé son acte d’accusation “contre deux gérants de PETROSAUDI”. Il se trouve que les deux prévenus sont soupçonnés d’avoir, dans le but de s’enrichir et d’enrichir des tiers, “détourné au moins USD 1.8 milliards versé par le fonds souverain malaisien 1MALAYSIA DEVELOPMENT BERHAD (1MDB) sur la base d’une joint-venture avec PETROSAUDI, opération par la suite convertie en prêt islamique, puis d’avoir blanchi ces montants”, comme l’explique un communiqué de la justice suisse. Les faits présumés s’étendent sur une période de 2009 à 2015 et cela concerne un scandale mondial autour d’un fonds souverain malaisien.
Manchester City en plein scandale ?
Sauf que dans ce dossier, plusieurs acteurs semblent être mêlés à ça et notamment le Sheikh Mansour, propriétaire de Manchester City et frère de l’actuel président des Émirats, le Sheikh Mohamed bin Zayed. D’autres noms ressortent aussi dans ce dossier comme Aabar Investment, le véhicule de financement et sponsoring émirati de Manchester City et 1MDB en Malaisie, tel que Youssef Al Otaiba, ambassadeur des Emirats à Washington. Plusieurs pays s’intéressent à ce dossier énorme puisqu’environ 3,5 milliards de dollars auraient été détournés. Et il se pourrait que des enquêtes soient faites concernant les liens entre “Aabar Investment” et le financement du club anglais. Autant dire que Manchester City est peut-être en danger.
News Related-
Le dress code du Sénat américain évolue, au grand dam des élus républicains
-
"On fera tout pour gagner un budget digne de notre mission": mobilisés, les enseignants du supérieur veulent "faire bouger le gouvernement"
-
ASSE : les Verts s’offrent un nouveau record jalousé en Ligue 2
-
Assurances : les tarifs vont grimper en 2024, notamment pour les contrats d'habitation
-
«Queneau», «Lafayette»... Ces arbres qui sont à l’origine de votre nom de famille
-
Classement des villes étudiantes 2023: Nice dans le milieu de la liste, juste derrière Paris
-
Ici tout commence : cet élève qui veut se venger de Teyssier à cause d'un drame du passé (SPOILERS)
-
Ce laptop gaming (RTX 4070 + Ryzen 7-7840HS) est bradé à un excellent prix chez Rue du Commerce
-
L'humanité "a ouvert les portes de l'enfer": nouveau cri d'alerte du chef de l'ONU sur le climat
-
Kératine : voici les meilleurs traitements capillaires à appliquer à la maison
-
Séisme à l’OM, McCourt sur le départ ?
-
Météo : alerte orange pluie et inondations dans quatre départements
-
Le Pass Interrail : un voyage en train à travers 33 pays d'Europe
-
Lidl lance sa bûche de Noël aux couleurs de l’enseigne et à petit prix